Après l’ouverture du training camp le 1er Décembre, les Rockets ont pris ce dimanche 6 Décembre le chemin de leur premier entrainement collectif, au bout duquel une conférence de presse a été tenue afin de recueillir les premiers propos officiels des principales recrues.
Pendant qu’un certain retardataire était attendu plus tard dans la soirée, cc Harden, d’autres déjà présents ont pu répondre aux questions dont beaucoup attendaient des réponses. En effet la situation actuelle aux Rockets suscite de nombreuses interrogations sur l’ambiance, la forme physique de certains joueurs, mais surtout les relations entre Harden et la franchise. Et c’est John Wall qui a apporté le plus d’informations à toutes ces questions.
Pour ce qui est de ce premier entrainement collectif et des premiers contacts en jeu avec ses nouveaux coéquipiers, Wall semble bien intégré et montre déjà une certaine motivation :
« Je me sens bien. L’entraînement a été bon. Je veux simplement faire mon job, essayer d’être un leader, et trouver les solutions pour qu’on soit les meilleurs possible »
Lors de la saison à venir John Wall va devoir tenir un rôle décisif, et il est important pour lui et l’équipe de déjà développer une certaine alchimie et d’être prêt pour le premier coup d’envoi qui ne leur laisse que peu de temps. Pour ce qui est de la forme physique, comme il est l’un des principaux concernés suites à ces blessures, le meneur répond sans hésitation :
« Je suis de retour à tous les niveaux. C’est tout ce que je vais dire. Donc oui, je peux aider cette équipe »
Après pratiquement 2 ans sans fouler les parquets, Wall devait avoir les jambes qui le démangeait à l’idée de pouvoir à nouveau jouer, et cette première réponse a de quoi rassurer quant à son état physique et sa détermination à de nouveau jouer au meilleur niveau.
Mais les réponses les plus attendues étaient à propos du dossier brulant James Harden et toutes les questions qu’il suscite. La première posée et celle de savoir si Harden sera aux Rockets cette saison, ce à quoi Wall a répondu sereinement :
« Bien évidemment ». A cela il ajoute également : « Moi et James avons eu une grosse discussion quand j’ai été échangé. Nous sommes des amis depuis longtemps. On a cherché ensemble les solutions, et nous sommes sur la même longueur d’onde ». Selon Wall, Harden et lui chercheraient à : « jouer l’un pour l’autre »
Malgré l’absence du barbu pour confirmer ces propos, John Wall affirme que le futur duo d’élite de la NBA est déjà soudé, et près à s’envoyer caviars sur caviars afin que l’attaque des Rockets profite pleinement des qualités offensives de l’un et de l’autre.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, les premières images de John Wall en tant que Houston Rocket:
Suite à ces déclarations, Wall a rappelé qu’il était capable d’être lui aussi un patron en dehors des parquets. Sa prise de parole sans langue de bois et son caractère très professionnel a permis de rassurer quant à la situation en interne aux Rockets, notamment sa relation avec Harden et sa motivation ainsi que celle de l’équipe quant à la saison à venir. La reprise arrivant à grand pas, John Wall a parfaitement confiance en la franchise et montre que tout ce qui l’intéresse c’est de pouvoir retourner claquer des tomars en NBA.
Article by Enzo (@Enzo68724138)
L’intégralité de nos offres partenaires : https://rocketsnationfrance.com/partenariat/
Trackbacks / Pingbacks