D’après plusieurs sources – dont Steve Kyler, Kelly Iko (ESPN) et deux insiders spécialistes de la Draft des Rockets – Houston pourrait effectuer un trade pour récupérer un pick bien placé lors la Draft qui se tiendra à New York, ce soir à 1h00. 

A l’heure actuelle, les Texans possèdent seulement le 46ème choix de la Draft, puisqu’ils avaient envoyé leur premier tour aux Clippers, lors du trade de Chris Paul en juin dernier. Selon plusieurs sources, ils cherchent à trader leur choix actuel, ainsi que de monter un trade pour récupérer un pick haut placé, soit de milieu de loterie, soit dans le top 10 de la Draft. Les joueurs, pouvant potentiellement être dans le trade, sont Ryan Anderson et Eric Gordon. Ainsi, la stratégie de Daryl Morey est de dégraisser afin de signer un gros Agent Libre cet été. Récupérer un jeune joueur talentueux pour avoir plus de flexibilité salariale peut être la solution pour attirer LeBron ou encore Paul George cette intersaison.

Plusieurs workouts ont eu lieu à Houston, et parmi les rookie présents, un joueur a fait forte impression aux Rockets : Grayson Allen, guard venant de Duke. Selon les projections de la Draft, ce rookie devrait être sélectionné à la 24ème place. Les Nets sont également sur le coup, un trade avec Brooklyn pourrait donc se faire ce soir lors de la Draft.

Voici quelques highlights de Grayson Allen : https://www.youtube.com/watch?v=KlFkHZCseRQ

Rendez-vous ce soir à 1h00 pour le lancement de la Draft 2018. Nous ne sommes pas à l’abri de gros trades concernant les Rockets. A surveiller attentivement.