Au programme ce soir, un gros match de la conférence Ouest entre les Lakers de LeBron James et les Rockets de James Harden. Ce match aura lieu au Staples Center à 4h30. Ce match sera l’occasion d’assister au retour de Robert Covington sous les couleurs de Houston. De plus, les Texans sont toujours à la recherche d’une victoire référence en 2020, et quoi de mieux que d’appliquer ce bon vieux dicton : BEAT LA (à LA) !

On va pouvoir assister à un match opposant deux équipes avec un style totalement différent : d’un côté les Rockets en ultra small ball et de l’autre des Californiens armés d’intérieurs très dominants. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre comme joueur clé de ce match : Anthony Davis. En effet, je pense que si les Rockets vont jouer small ball, ils risquent de souffrir à l’intérieur si Davis est dans un bon soir. Le rôle du All-Star des Lakers va être d’appuyer là où ça fait mal, et donc de dominer la raquette des Rockets. C’est pourquoi la défense des fusées devra se sortir les doigts cette nuit, Covington et Tucker en position dans la peinture pour tenter de limiter les intérieurs de LA.

Ce sera également l’occasion pour James Harden de se rendre chez lui, à Los Angeles, là où tous ses potes et une partie de sa famille habitent. On sait que le barbu aime jouer au Staples, en plus de ça il revient très fort dernièrement comme le témoignent ses trois derniers matchs:

Comme je l’ai dit tout à l’heure, ce match sera l’occasion de voir les grands débuts de Covington et de Bell chez les Rockets, les deux dernières recrues de Daryl Morey. Les Texans ont réussi à récupérer un ailier 3&D qui leur manquait pour pouvoir combler les faiblesses sur les ailes. Comme premier match, y’a plus simple que de jouer les Lakers à LA, mais personne ne doute de l’enthousiasme et de la détermination de RoCo. De plus, hormis le fait que ce soit un excellent défenseur, il est aussi un bon attaquant et shooteur puisqu’il tourne à 36% à 3pts sur sa carrière. Il va pouvoir apporter de l’adresse aux Rockets ainsi que du spacing, le fit semble parfait. Donc, pour en conclure Covington aura un impact important des 2 côtés du terrain que ce soit à travers sa défense sur LeBron/AD ou l’apport de scoring en attaque.

Le small ball des Rockets va-t-il fonctionner ? AD va-t-il dominer la raquette des Rockets ? Sans oublier le duel à distance entre James Harden et LeBron James. Covington va-t-il réussir son retour sous le maillot des Rockets ? De plus les Rockets ont une revanche à prendre après leur défaite à domicile contre les Lakers. Si tu souhaites avoir les réponses à ces questions, alors mets ton réveil à 4h30 pour voir ce gros match de la conférence Ouest, entre 2 équipes qui pourraient en plus se retrouver en avril prochain…

Prono de la rédac : Lakers +9.