Notre cher James Harden nous a habitué à des intersaisons bien plus raisonnables et plus discrètes que celle que nous vivons actuellement. En tant que grand fan de The Beard, je vous avoue que c’est pas facile à vivre. Il nous en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques semaines. Focus sur le cas Harden.

Ce joyeux bordel a commencé lorsque Sham’s Charania de The Athletic sort une bombe le 12 novembre dernier, en expliquant simplement que Russell Westbrook souhaitait quitter H-Town cet hiver afin de retrouver le statut de leader qu’il avait perdu au profit de James Harden en venant aux Rockets. Suite a cette annonce, le 16 novembre, donc 4 jours plus tard, c’est le barbu qui a annoncé vouloir être transféré du coté de Brooklyn, pour jouer notamment avec KD et Kyrie. Ces deux bombes ont été admirablement géré par notre nouveau GM, Rafael Stone qui a su gérer la situation sans appuyer sur le bouton rouge directement et tout reconstruire.

Westbrook, comme vous le savez, a été échangé contre John Wall, mais c’est pas le sujet, revenons à James Harden. Le barbu a eu un comportement plus que discutable et assez étrange ces derniers jours. Tout d’abord, il a refusé une proposition de prolongation du front office complètement folle à mon goût qui était aux alentours de 103M sur deux ans, ce qui aurait été un record évidemment, cette proposition avait pour but de redonner une fois de plus la confiance à James Harden, pour montrer que les Rockets croient toujours en lui, apparement il en a rien à secouer (en même temps 10M en plus c’est que dalle ^^).

Les dernières news venant de l’autre coté de l’Atlantique ne sont pas hyper rassurantes…En effet, il a passé une soirée avec son poto Lil Baby dont c’était l’anniversaire (je pense qu’il est content de ces cadeaux d’ailleurs) alors que le protocole sanitaire de la NBA interdisait les joueurs d’aller dans les bars, restaurants, night club etc. Vraisemblablement une torture pour James, et ce la veille du début du training camp, qui est clairement un manque de respect envers la franchise qui depuis 8 ans lui a filé les clef du camion. De plus Stephen Silas a annoncé ne pas avoir eu de contacts avec James Harden, il ne s’est pas pointé ni à l’entrainement collectif, ni à son entrainement individuel. Je ne comprneds pas trop le comportement d’Harden mais on attend des justifications et des réponses à nos questions. D’après les sources sur place, ces absences seraient dûes au protocole NBA qu’il n’aurait pas respecté. Tu m’étonnes, lâcher des billets sur des tarpés à peine lavés avant de leur stepbacker dedans, c’est pas très safe et covid tout ça…

Sans oublier l’histoire du smiley ‘gêné’ en story insta :

Story posté peu de minutes après la conférence de presse de Stephen Silas et de John Wall. Que ça veut dire ? Tout et rien. Ce qui est sûr c’est que c’est assez puéril pour un homme de 31 ans, rappelons-le.

Pour rassurer un peu les fans des Rockets, John Wall a annoncé hier soir en conférence de presse vouloir jouer avec Harden à H-Town et qu’il était persuadé que James allait rester. Maintenant il faut être patient et attendre les premières déclaration du MVP 2018, pour savoir ce qui nous attends cette saison.

SI on reprend le titre de cet article : nightclub ou training camp ? Vraisemblablement, Harden choisit pour le moment les clubs, ce qui est assez étrange pour un mec qui se dit ‘compétitif’ et attaché à sa franchise. Se dirige-t-on vers un fiasco Hardenesque ? 1 année de son prime détruite ? Réponse dans quelques heures, si cet homme ultra mature se décide de revenir.

Article par Maël (@_mael_bzh)