Nous sommes en 2015, c’est le grand soir de la draft, Christian Wood est surexcité à l’idée de rejoindre la grande ligue. Il convie sa famille, ses amis et sa petite amie dans un espace privatisé du Caesar’s Palace pour suivre cet évènement tant attendu par des centaines de jeunes prospects.

Après un premier tour sans avoir entendu son nom, Christian Wood attendait impatiemment le second pour exulter…Mais son nom ne fut jamais prononcé. Un terrible coup derrière la tête pour le jeune intérieur qui rêvait de NBA depuis tout petit. Après quelques minutes, la tête dans les mains, les larmes aux yeux, C-Wood s’excusa auprès de sa famille : « Maman, je suis désolé. Je suis un échec. »

Après une saison prometteuse en 15.5 points, 9.8 rebonds et 2.6 contres de moyenne, cette non-sélection à la draft 2015 représentait une terrible désillusion pour Christian Wood, qui perdit également le même soir sa…copine. Oui, sa petite amie – qui avait placé énormément d’espoirs en lui – le quitta soudainement lorsqu’elle comprit qu’aucune franchise NBA l’avait sélectionné. Le jeune intérieur confia : « l’avoir accompagné à l’aéroport et de ne plus avoir de nouvelles de sa part depuis. » Terrible pour Christian qui a tout de même se consoler, cette année-là, avec un contrat « test » en G-League avec, avec…les Houston Rockets.

Assez marrante cette petite anecdote quand on sait que Christian Wood est dorénavant un des pivots les plus prometteurs en NBA et à la tête d’un contrat de 41 MILLIONS de dollars sur 3 années avec la franchise texane. Sur ses deux premiers matchs officiels avec Houston, C-Wood a montré ce qu’il était capable de faire et ça claque : 27 points et 8 rebonds à 50% derrière l’arc. Propre et une petite odeur de signature steal nous monte gentillement au nez. Quoiqu’il arrive, c’est une belle revanche pour Christian Bois, son ex-copine doit sûrement s’en mordre les doigts tous les soirs de match. Gros block de Wood sur les mitchos : sah, quel plaisir.