Après un début de saison médiocre, le sniper des Texans ne reverra pas les parquets avant au moins 6 semaines. Blessé l’an passé, nous venons d’apprendre que sa blessure au genou n’a toujours pas été soigné à 100%. Coup dur pour la franchise qui perd son sixième homme de luxe, qui plus est dans une période qui risque d’être compliquée au vue du calendrier.

Méconnaissable depuis la reprise, Eric Gordon traînait finalement une blessure au genou qui date de la fin de saison dernière. 11 pauvres points, 1 assist et 2 rebonds de moyenne avec des pourcentages qui feront saignés vos yeux : 30% au shoot et 28% derrière l’arc. Il faisait partie des joueurs qu’on attendait le plus suite à sa belle prolongation de contrat ($76M sur 4 ans) signée cet été, et il a finalement été celui qui nous a le plus déçu depuis. C’était prévu depuis quelques temps, l’arrière sera opéré prochainement pour revenir en forme et avec, on l’espère, un genou comme « neuf ». Son indisponibilité est estimée d’au moins 1 mois, ce qui tombe mal puisque Houston verra son calendrier se compliqué dès demain avec la réception des Clippers. Ainsi, 9 de ses 12 prochains adversaires sont des équipes avec un bilan positif. Pas simple à gérer avec toutes ses blessures…

Gerald Green, Nene, Danuel House et désormais Rico Gordon. Ça commence à faire beaucoup de monde à l’infirmerie. Surtout que Russell Westbrook n’est toujours pas apte à jouer les back-to-backs, Mike D’Antoni va forcément devoir trouver des solutions. D’après le Houston Chronicle, une des solutions se nommerait Ben McLemore qui pourrait connaître sa première titularisation chez les Rockets mercredi soir face aux Clippers, et sa première titularisation en NBA de manière générale depuis…depuis bien longtemps. Austin Rivers et Thabo Sefolosha font également partie des joueurs qui vont devoir step-up ces prochaines semaines pour éviter une chute au niveau des résultats. On peut aussi penser à une participation de Chris Clemons, qui pourrait bien grappiller quelques minutes dans la rotation.

Cette opération était de toute manière nécessaire, tant mieux qu’elle intervienne maintenant. L’objectif étant qu’il soit à 100% en avril comme l’a souligné tout à l’heure Daryl Morey, donc nous n’avons plus qu’à souhaiter un bon rétablissement à Eric Splash Gordon.