Le numéro 2 de la draft 2017, Lonzo Ball, s’est confié sur les 5 joueurs qui, selon lui, sont les plus compliqués à défendre. Parmi eux, il évoque un certain barbu : James Harden

Dans un article publié sur ThePlayersTribune, la nouvelle recrue des Pelicans annonce que James Harden fait parti des 5 joueurs les plus durs à défendre. Il précise également que son fameux « stepback » est le mouvement le plus indéfendable de la ligue.

« Le stepback de James Harden est peut-être le mouvement le plus indéfendable de la ligue. »

Lonzo Ball

Un seul petit espace et c’est fini

Étant un défenseur plus que correct, Lonzo Ball explique comment il est possible de limiter l’efficacité de James Harden.

La seule façon pour vraiment le stopper, c’est de se coller le plus possible à lui. Si tu lui laisses un seul petit espace et que tu lui permets de se mettre en rythme pour dribbler, il enclenche son stepback, et c’est fini.

Sauf que tu dois garder tes mains en retrait. C’est le plus compliqué parce que quand la balle est devant toi, c’est instinctif d’aller la prendre. C’est ce que font la plupart des mecs. Avec James, tu dois changer d’état d’esprit et être vraiment patient. Tu ne peux pas être gourmand.

Je ne sais pas si quelqu’un peut le stopper. Tout ce que tu peux faire avec James, c’est rester proche, écarter les mains et le forcer à se mettre sur sa main droite… Et là il faut juste prier pour qu’il rate.

Lonzo Ball

Même s’il ne fait pas parler de lui pour sa défense, Lonzo Ball n’en reste pas moins bon. James Harden doit donc se réjouir de voir que sa palette offensive fonctionne même avec certains des meilleurs défenseurs à son poste.

À LIRE AUSSI : ERIC GORDON DONNE DES NOUVELLES CONCERNANT SON OPÉRATION : ELLES SONT POSITIVES, RETOUR VERS NOËL