Ce soir, les Rockets se déplacent dans la Floride pour y affronter le Magic. Rendez vous à 1h00 pour assister à ce match qui risque d’être intéressant. D’un côté on a des Floridiens qui vont essayer d’accumuler les victoires afin de consolider leur 8ème position à l’Est. De l’autre côté, nous avons des Texans qui vont essayer de se rapprocher de la 2ème place à l’Ouest.

Afficher l’image source

Match piège pour Houston ce soir, il va falloir montrer un bien meilleur visage que lors des derniers jours. En face, la 8ème meilleure défense de la ligue pourrait causer des problèmes à l’attaque des Rockets trop irrégulière en ce moment. Malgré les cartons de James, va falloir proposer d’autres choses offensivement. En défense, on attend une réaction notamment des roles players qui nous ont beaucoup déçu au dernier match à Cleveland. Par ailleurs, on sait qu’Harden adore jouer contre le Magic. Pour preuve le Barbu a marqué l’histoire en étant le seul joueur à faire un triple-double à 60 puntos : 60pts/11ast/10rebs, et qui était la victime : le Magic.

Evan Fournier va avoir la lourde tâche de devoir se prendre des stepbacks sur la truffe. Il va devoir limiter le leader des Rockets, d’autant que ce dernier sort d’un match à 55pts contre les Cavs. Il est donc en pleine forme…Pour le Magic, il va falloir éviter de le mettre en confiance sinon la soirée risque d’être très longue pour Vavane. Reste aussi à savoir si le Magic va vouloir trapper Harden ou pas, si jamais les autres joueurs (Westbrook, House, McLemore,…) vont devoir prendre leurs responsabilités. D’ailleurs, Danuel House devra se relancer après son match catastrophique. En parlant de role player, Austin Rivers fait son retour ce soir, quant à Russ il devrait jouer cette première partie du back-to-back mais sera en costard demain à la maison face aux Pistons.

Match très intéressant à suivre, Houston se comporte plutôt bien à l’extérieur et se doit de garder un bon rythme de croisière. Harden va-t-il encore sortir un match stratosphérique ou le Magic va réussir à le museler. Les seconds couteaux de Houston vont-ils faire le job ? A voir mais en tout cas on ne vas pas s’ennuyer ce soir donc n’oubliez pas de mettre vos réveils à 1h. Prono de la rédac : Houston + 14, avec en espérant une belle victoire collective.