Quatre matchs nous attendaient cette semaine avec un objectif de 3 victoires minimum (voir 4). Des matchs très abordables que ce soit à domicile ou à l’extérieur à négocier puisque Kings-Cavs-Magic-Pistons avaient un bilan négatif et on ne devait clairement pas décevoir…

Houston vs Sacramento : Défaite au buzzer.

Que dire, que dire ? On va pas tergiverser, une défaite au buzzer c’est ce qu’il y a de plus horrible à subir que ce soit en tant que joueur où en tant que fan…Et malheureusement on a subit cela avec Bjelica qui nous crucifie sur un 3-pts assez éloigné mais non défendu par Tucker…On va pas lui en vouloir tant il est irréprochable chaque nuit. Sur ce match, Russ nous a sorti une prestation magnifique avec notamment le possible game winner si l’autre serbe nous avait épargné…Meilleur match de Westbrook sous le maillot de Houston avec 34 points-8 passes-3 rebonds à 13/17 aux shoots ! Harden aura été en dessous avec 27 points même s’il aura su distribuer avec ses 10 passes décisives. Capela et Tucker en double-double, House à 11 points qui restera moyen et notamment en défense où sur toute la semaine il aura été cata ! Hield en face aura mis des énormes 3 pour revenir à égalité et on peut que féliciter les Kings pour leur win ! Défaite 119-118 face aux Kings.

Cleveland vs Houston= Victoire !

Du moins Harden vs Cleveland, puisque très clairement si le barbu ne nous sort pas un match hors norme, on le perd et de loin! Prestation assez honteuse avec des énormes relâchement en défense encore une fois et de la part de tout le monde. House horrible, Tucker pas dedans, Westbrook plutôt bon même si défensivement il y met aucune intensité, Capela très moyen, McLemore aussi et enfin Harden qui aura fait un match extraordinaire et qui en plus de cela est clutch offensivement et défensivement ! 55 points à 20/34 aux shoots avec seulement 5 lancers francs tentés ! 20 points dans le dernier quart et des shoots à 3 pts sur la tête de tout l’Ohio. Un de ses matchs les plus impressionnants dans sa carrière tant il a su écraser tout en étant ultra propre. Mention à Clemons qu’aura fait son taff avec un dunk et un trois au buzzer du Q1. Gros coup de coeur pour Kevin Porter Jr en face qui aura fait un superbe match. Victoire 116-110 face aux Cavs.

Orlando vs Houston : Victoire !

Peut être l’un des matchs les plus accomplis de la saison pour Houston. Toujours pas évident de jouer le Magic et il fallait absolument montrer qu’on était au dessus en imposant notre rythme. C’est ce qu’il s’est passé avec notre backcourt qui était tout simplement injouable. Du gros tomar pour Russ et de l’insolence à 3 pts pour Harden ! 23-7-6 pour le premier et 54-7-5 pour le deuxième avec encore seulement 6 lancers tentés. Un régal à regarder comme match avec du mouvement et une adresse folle à 3 pts (22/39). Tucker-Capela en double-double encore et un énorme McLemore avec 18 points à 6/7 à trois points! Gros match de Fournier en face mais comme il dit : « putain il met des tirs compliqués » en parlant de James Harden. Victoire 130-107 à Orlando.

Houston Vs Detroit : Défaite.

On va faire comme l’équipe sur ce match en ne mettant pas d’envie pour en parler… Capela démarre fort la rencontre et puis s’en va, House est un fantôme, Harden termine avec 39 points mais aura briqué sévère grâce à une bonne défense de Brown sur lui, Tucker pas bon du tout avec un vilan 1/8 aux tirs, Rivers aura fait son match avec un bon 14-5-5 tout comme Clemons avec 17 points mais en défense fait peur. Aucune envie de jouer ce match, la fatigue joue certainement, Detroit aura dominé avec un D-Rose énorme. Back-to-Back ok on comprend, pas de Westbrook ni de Gordon mais en face il y avait pas Drummond et Griffin (il a joué 10 minutes) donc aucune excuse. Impardonnable de perdre 2 fois à la maison contre Sacramento et Detroit. À force de lâcher des wins comme cela, on va s’en mordre les doigts pour ce qui est du classement. Heureusement que Dallas et les Clippers ont perdus aussi hier soir. Dégoûté est le mot pour décrire ce match. Défaite 115-107 face aux Pistons.

Pour terminer, parlons de deux choses. La première, c’est pourquoi ne pas faire jouer Westbrook contre Detroit ? Ses doigts ne l’embêtent plus, il est chaud en ce moment, très bonne dynamique… Avec lui, Harden aurait été moins cramé sur le terrain et nous aurait permis de proposer d’autres choses et de pourquoi pas récolter cette victoire. Rageant à tout point et j’espère que cela va cesser pour les prochains back to back ! Vivement que Gordon revienne d’ailleurs, d’ici 8 jours. Mon deuxième points c’est le Barilla D’antoni qui commence à nous saouler. Alors oui, c’est cool il relance des joueurs et il fait de bons challenges, mais c’est plus possible ses rotations à 7 en décembre en plus ! Chandler absent, il ne fait pas jouer Hartenstein alors qu’il est hyper intéressant à développer. Aucun coup de gueule de sa part quand cela ne va pas et pour essayer de remotiver l’équipe, pas de système, pas de défense…En faite il sert à quoi là? A faire l’éloge de James Harden et à gueuler sur les arbitres ? Certainement sa dernière saison chez nous et cela va faire du bien même si on n’oublie pas le passé et ce qu’on aurait pu réaliser avec lui. Les trades sont ouverts d’ailleurs, il faudrait peut-être du mouvement notamment un bon défenseur…

Article réalisé par Antoine. ( @HEELToune )