Après une belle victoire face au cador de la conférence Ouest que sont les Lakers de Lebron James, nos Rockets décollent pour l’Arizona pour y affronter les Suns de Devin Booker qui restent sur 3 défaites de suite. Ce match sera l’occasion de bel et bien confirmer cette nouvelle dynamique initiée par ce nouveau système de jeu en « small ball » : 5 victoires en 5 matchs quand Houston aligne son micro cinq.

L’apport indéniable de Covington sur le jeu des Rockets des deux côtés du terrain est juste époustouflant tellement cette adaptation est rapide et fulgurante pour l’ancien de la maison. Avec un Russell Westbrook littéralement en feu depuis un petit moment maintenant, un James Harden de moins en moins impactant, le retour au niveau confirmé d’Eric Gordon et notre patron de la défense PJ Tucker : c’est Devin Booker et Deandre Ayton au menu ce soir dans la raquette, pour rappel ce dernier est le choix numéro 1 de la draft de l’an dernier.

Russell Westbrook sera le seul absent côté Rockets, back-to-back oblige ! Sinon le reste de l’équipe sera présent, mis à part peut être Bruno Caboclo notre dernière recrue.

Ce match semble être vraiment à la portée les Rockets mais attention au piège car en face c’est une équipe joueuse, jeune et qui sera à la maison. Bien que les Suns sont dans une période assez compliquée, on sait très bien que c’est le genre de match qu’on peut perdre bêtement sur la concentration en fin de match. Et puis, la fatigue du match d’hier à LA pourrait nous handicaper. Back-to-back à 3h00 en Arizona, le terre terre de James Harden.