C’était l’une des questions de cet été : faut-il prolonger ou du moins garantir le contrat du Sneaker King ? Pour les fans la réponse semblait évidente, mais pour la banque des Houston Rockets ça l’était un peu moins. On a eu un début de réponse depuis hier soir.

Bien que le contrat de Tucker – à hauteur de 8.3 millions de dollars – est du pain bénit au vue de son apport « stats » et « hors stats », Daryl Morey a tout de même hésité à faire ce qu’il a prévu de faire dans les prochains jours : garantir pleinement le contrat de son nouveau pivot pour la saison prochaine. Ce qui l’a sans doute poussé à prendre cette décision, c’est la nouvelle récente stratégie des Rockets mettant en vigueur le small ball avec PJ comme pivot titulaire. Capable de shooter à trois-points, d’apporter du spacing XXL et de la férocité au rebond : conserver le numéro 4 de Houston semblait être une évidence. Surtout qu’après le trade comprenant Capela, G-Green et Nene pour recevoir en retour Robert Covington, le banquier des Texans sourit déjà un petit peu plus puisque ces derniers disposeront de près de $13M pour la prochaine intersaison. Qui dit plus de flexibilité, dit prolongation en priorité !

Avant la Shams bomb d’hier, seulement 2.7 millions de dollars étaient garantis sur les 8M du contrat 2020/21 de PJ. Alors, est-ce un premier pas vers une prolongation sur le moyen terme ? Sans doute, même si le front office des Rockets devraient prendre son temps avant de décider de le re-signer. N’oublions pas que le pépère a déjà 34 ans…A voir si les jambes suivent, pour ce qui est du mental on a aucun doute.

Voici le détail de son salaire actuel + celui de 2020/21:

En tout cas, cette news donnera le sourire à plus d’un fan de Houston : le guerrier, le leader défensif, le chouchou du Toyota, l’âme de cette équipe sera un Rocket au moins jusqu’à fin 2021. Après, on est pas à l’abri d’une bonne surprise cet été si Morey décide de le prolonger. Will see.