Oh que ce serait incroyable si ses deux franchises devaient s’affronter, une véritable guerre de tranchées en prévision. C’est simple, tout est là pour avoir une des plus grosses séries de ces playoffs, les rivalités à tout point de vue que ce soit Westbrook vs Harden, le passé, les tensions électriques sur le terrain et en dehors…. Enfin bref, vous l’avez compris, interdit de louper cette série.

Clairement, ce serait le pire des match-ups à avoir pour Houston au premier tour (même en demi). Un véritable calvaire de jouer à la CupCakeapick Arena (bisous à Durant), Houston devra impérativement conserver l’avantage du terrain car sinon cela risque de se compliquer. Okc adore jouer les gros, ils sont focus et appliquer quand il s’agit de montrer sur TNT qu’ils seront l’équipe la plus redoutable à devoir se coltiner en Avril. Avec des joueurs plus athlétique, ils sont l’une des meilleurs défenses de cette saison avec 106,7 points encaissés par matchs (5/30), et cela va contrarier les plans de D’Antoni qui d’ailleurs d’un point de vue personnel me fait douter quand il s’agit de s’ajuster face au Thunder.

Les matchs-ups:

Harden-George

Paul-Westbrook

D’Antoni-Donovan

Certainement du 50-50 à première vue, Okc voudra se rattraper de l’année passée et oublier leur vilain pourcentage lors du dernier match contre Utah au match 6. Mais, mais ……. Houston emmener par un Chris Paul qui voudra et qui stoppera au plus possible Westbrook et d’un Pj Tucker qui sera en mode gros chien affamé sur PG13, je ne vois pas comment (à part blessures) le Thunder pourrait arrêter nos fusées dans la quête au titre.

Pronostique de la potentielle série: Rockets 4-2 Thunder