Peu de temps après une annonce qui a retourné tout Twitter, de nombreuses franchises se sont montrées intéressées par le meneur qui sort d’une assez bonne saison régulière mais des playoffs très mitigés un peu comme à son habitude. Alors qui commencera cette saison 2020-2021 avec le MVP 2017 dans son effectif ? 

Brodie l’a annoncé, il souhaiterait retrouver un rôle similaire à celui qu’il avait à OKC, c’est à dire être option numéro 1 de l’équipe et être là pour accompagner les jeunes en développement ce qui n’était pas le cas aux côtés d’Harden, mais également ce qui ne colle pas avec son envie de gagner un bague. Selon ses derniers propos, il n’aurait pas confiance en la culture des Rockets et ne verrait pas où la franchise se dirige à court terme. Ce qui le pousserait également à partir, c’est que la franchise ne l’a pas écouté, lui et Harden, sur le choix du coach comme du nouveau GM ce qui a créé quelques tensions en interne. Rajoutons à ça des roles players qui ne sont pas contents de leur situation et souhaitent avoir plus de responsabilités et voilà le combo parfait.

Plusieurs équipes sortent déjà du lot en évoquant de possibles transferts, mais alors laquelle pourrait nous proposer la meilleure offre ?

  1. Charlotte Hornets : Selon Shams Charania, Russell Westbrook pourrait bien rejoindre “His Airness”, actuel propriétaire des Hornets avec qui il est déjà sous contrat comme effigie de la marque Jordan Brand. 

Nicolas Batum + Miles Bridges + Willy Hernangomez + 32e choix 2020 : Récupérer le contrat expirant de Batum pour libérer du cap pour la saison prochaine, un pivot expirant aussi, et Miles Bridges un ailier intéressant.

  1. Chicago Bulls : Westbrook de nouveau sous les commandes de Billy Donovan ? C’est envisageable pour cette équipe qui a besoin de playmaking.

Otto Porter Jr + Thaddeus Young + 44e choix 2020 : Récupérer le contrat expirant de Porter Jr pour également libérer du cap la saison prochaine et l’apport d’un Thaddeus qui peut être intéressant en sortie de banc avec un présence en défense et 35% de réussite à 3pts la saison dernière.

  1. New York Knicks : Une équipe qui a besoin de All Star pour redonner espoir aux fans et aider les jeunes.

Julius Randle + Bobby Portis + Mitchell Robinson + Frank Ntilikina : Contractuellement Randle et Portis serait obligatoire mais les deux ont un contrat expirant, Frank Ntilikina comme Mitchell Robinson sont deux joueurs à développer avec potentiel intéressant pour ramener de la défense mais sans vraiment de shoot à 3pts, à surveiller.

  1. Orlando Magic : Équipe à la recherche d’une star pour passer un cap et qui à quelques joueurs intéressants en contrepartie.

Aaron Gordon + Markelle Fultz + James Ennis III + 45e choix 2020 : Il s’agirait de la rumeur la plus probable, cela nous permettrait soit de faire un package pour aller chercher après un autre joueur All Star peut être soit de les garder pour en faire de bons role players ou joueur à développer pour Fultz.

  1. Los Angeles Clippers : Équipe à la recherche d’un meneur et qui peut nous proposer une belle contrepartie mais en effectuant ce trade cela renforcerait l’ouest ce qui n’est pas forcément le plus rentable.

Patrick Beverley + Lou Williams + Ivica Zubac + Montrezl Harrell : Retour à la maison pour la plupart, le trade paraît ambitieux mais étant donné que les Clippers sont ds le win now tout est possible.

Il y aurait aussi d’éventuelles possibilités à monter un trade à 3 équipes en y lâchant des joueurs comme Danuel House Jr, PJ Tucker si la franchise ne souhaite pas lui proposer une extension ou encore Robert Covington qui a énormément de valeurs sur le marché pour son faible contrat et sa rentabilité.

Alors certains fans des Rockets se réjouissent bien vite de cette volonté de départ mais attention car la tâche ne sera pas facile pour Rafael Stone. Peu de chances que les Rockets soit gagnant peu importe l’équipe avec qui le trade sera fait car même si le talent est plus que présent chez Brodie, son fort égo, ses habitudes de choke en playoffs et son énorme contrat ne sont pas des critères allant dans son sens. Alors certes des équipes simplement en recherche de joueurs all star n’ont rien à perdre mais encore faudrait-il que les Rockets en tire une bonne contrepartie. Le plus important sera surtout de séduire Harden pour le pousser à rester jusqu’à la fin, lui montrer qu’il y a encore de l’espoir et qu’on a encore de l’espace pour signer de gros Free Agents. Ne l’oublions pas, la priorité première est de gagner une bague en misant all-in sur le prime de Harden.

Article par Lucas (@rioulucas16)