Nous en avions parlé dans un précédent article, les Houston Rockets souhaitaient renforcer leur staff, fraichement renouvelée, en allant chercher ailleurs qu’en NBA. Et c’est désormais fait, et même officialisé par le NY Times : Will Weaver rejoint Stephen Silas et ses bras droits sur le banc des Fusées.

Ce qui nous donne donc un banc plutôt complet et équilibré:

  • Stephen Silas : Head coach, architecte d’une offense bien huilée et collective.
  • John Lucas : assistant, connait très bien la franchise et les joueurs l’adorent.
  • Jeff Hornacek : assistant, pourra encadrer Silas pour sa première expérience en tant que HC et lui apporter toute son expérience.
  • Will Weaver : assistant, expert de la défense.

Pourquoi Will Weaver est une superbe acquisition ?

Peu connu par le grand public, il débarque en NBA avec un point de vue extérieur, ce qui peut être bénéfique pour une équipe qui connait une crise interne. Mais surtout, Weaver a une réputation de coach défensif hors-pair qui sait tout aussi bien enseigner et mettre en place un fonctionnement tourné autour de la transition ‘defense to offense’. D’ailleurs, en tant que Head Coach des Kings de Sydney, son équipe vient de finir 1ère en terme de defensive rating cette saison. Et enfin, on terminera ce petit focus en mentionnant le fait que Weaver a tout de même failli finir coach en chef du Thunder : il finit 2ème des castings, derrière Mark Daigneault qui a finalement reçu sa promotion. Will Weaver a donc les épaules pour bien amener sa science dans une franchise NBA, on verra ce que ça va donner dans ce staff des Rockets qui est de plus en plus séduisant.