Après avoir donné des défis à John Wall, Antetokoumpo, dans cet article, nous imaginons des défis que Kobe aurait pu donner à nos Rockets. Ce concept est inspiré de l’article de Pistons Fr : http://www.pistonsfr.com/2017/09/imaginons-des-defis-la-kobe-pour-les.html
Dites nous en commentaire de la publication twitter, quels défis donneriez vous à nos Rockets pour cette nouvelle saison ? Bonne lecture, enjoy !
Défi pour TREVOR ARIZA / Être davantage régulier
Après une saison plus que correcte, Ariza devra être plus régulier offensivement et défensivement. Sa saison à 12 pts et 6 rebonds reste malgré tout très bonne, et nous attendons de lui des stats semblables pour cette saison.
Défi pour Ryan Anderson/ Résilier son contrat
Tout juste arrivé l’année dernière, « Ryno » se voit déjà quitter Houston, dans un deal pour récupérer Melo en échange. Si le trade ne se fait pas, le défi pour Anderson et ses 60 millions sur 3 ans, serait de partir très loin de H-Town. Véritable contrat poison dont Ryno doit se séparer au plus vite possible en résiliant son contrat. Sans blague, j’adore ce joueur mais à son prix nous pouvons trouver beaucoup mieux (Melo).
Défi pour Capela / Tourner en DD
Sortant d’une saison plus qu’intéressante (première fois qu’il startait) à 13 pts 8 rebonds et 1,2 block, Capela doit maintenant confirmer et montrer tout son potentiel. Avec l’arrivée de Chris Paul, Clint dispose maintenant du meilleur backcourt de la ligue et de deux gros passeurs pour step up. D’Antoni a prévenu : « Je ne serai pas surpris de voir Capela meilleur marqueur de l’équipe ». Tourner à 13 pts – 12 rebonds pour le Suisse serait plus que faisable. Ajoutons-y 1,5 contre, et il aura réussi avec brio son défi.
Défi pour Eric Gordon / Rester meilleur 6e Homme
Après avoir littéralement ressuscité à Houston cette année, le vrai défi pour le meilleur 6e Homme de l’année serait de conserver son titre. Titre amplement mérité avec ses 16 pts de moyenne (PER de 13,22). Back up du backcourt Paul-Harden, il aura un vrai rôle à jouer cette saison en terme d’exemplarité et scoring.
Pour réussir ce défi, il devra cumuler ces stats : 17 pts et 39% à 3P.
Défi pour Luc Mbah a Moute et PJ Tucker / Remplacer Patrick Beverley
Cet été, les Rockets ont décidé de fonder une pure défense en recrutant des spécialistes de ce secteur. Luc et PJ auront la lourde tâche de remplacer Pat en leader défensif. Leur défi sera de persécuter les Warriors et Cavs en mai et juin prochain ;).
Défi pour Chris Paul et James Harden / Former un beau couple
Beaucoup d’interrogation autour de ce duo. Le réel défi sera de trouver une complémentaire tout en étant performant. CP3 et la barbe devront former un couple fort, pour se donner les chances de win une bague ensemble. On oublie 1st All-NBA Team pour Chris et on oublie le MVP pour Harden. Tout ça, c’est destiné aux « enfants », maintenant il faut le titre, promis aux hommes.
Leur défi sera de réaliser ces stats :
Paul : 18 pts 10 assists – Harden : 31 pts 7 rebonds 7 assists
Rockets Nation FR