Après un début saison très compliqué entre les blessures et la mauvaise forme de Houston, Chris Paul reprend des couleurs, et ce, depuis le All-Star break. 

Sa blessure aux ischios est déjà loin derrière lui. CP3 est revenu en très bonne forme et les résultats de l’équipe sont plus que convaincant. Coïncidence ? Je ne pense pas. Depuis 6 matchs et donc le fameux AS break, le Point God affiche un niveau proche de celui de l’année dernière:

18.7 points, 6.2 rebonds, 10 assists et 1.7 steals par matchs 46% au shoot, 38% du parking et 92% aux lancers francs. Propre donc, surtout que les Rockets ont gagné 5 matchs sur les 6. 

Son influence dans le jeu s’est fait davantage ressentir, et permet à James Harden de souffler un peu et de jouer off-ball. Capela est également nourrit comme il le faut dans la raquette. Et puis, Eric Gordon porte moins la balle ce qui lui permet de faire ce qu’il fait de mieux : attraper et shooter, plus communément appelé le « Catch and shoot ». Le duo Paul/Gordon se trouve merveilleusement bien depuis quelques matchs, et surtout défend vraiment bien puisqu’il affiche un defensive rating de 98.9 depuis le ASG.

Amis de la Red Nation, Cipitri a (quasiment) retrouvé son niveau de l’an passée, des deux côtés du terrain. De bonne augure pour la suite !