C’était le grand retour de deux frères de longue date : DeMarcus Cousins et John Wall, après plusieurs mois voir années d’indisponibilité. Auteur chacun d’une vingtaine de minutes prometteuses, ils ont tenu une conférence de presse d’après match assez révélatrice de l’état d’esprit de ce nouveau groupe.
Le premier aperçu du duo J-Wall x Boogie a su raviver le coeur de tous les fans des Rockets. Avec l’absence de Wood – petite douleur au coude – Stephen Silas a souhaité titulariser le grand Couz pour assurer la peinture, ou plutôt la ligne à trois-points. Quant à John ‘gang sign’ Wall, ses pattes semblent actives et bien remises de la blessure.
John Wall en 19 minutes: 13 points 5 rebonds 9 assists 2 interceptions 6/10 et 1/3 2 TO +27
Boogie en 14 minutes: 14 points 5 rebonds 2 passes 2 interceptions 2 blocks 5/7 et 3/4 +23
Après ce premier match, collectivement très intéressant, les deux pépères ont pris la parole pour donner leur première impression sur le talent de ce groupe malgré les nombreuses absences – Harden, Wood, Tucker, Brown.
« Je pense qu’il (Harden) voit ça depuis l’extérieur. J’espère que ce match fera savoir comment ça bouge ici et à quel point nous pouvons être une bonne équipe. »
John Wall
Le nouveau guard des Rockets a tenu mentionner la qualité de ce roster en attendant le retour de certains cadres : « Quand on ajoutera les pièces manquantes à ce qu’on a pour le moment, je sens qu’on peut être une équipe spéciale. »
« Je pense que ça a été une bonne mise en bouche pour quiconque qui nous a regardé »
DeMarcus Cousins
Boogie a su montrer qu’il pourra se rendre utile, même après sa dernière grosse blessure : « C’est fun de faire partie de cette attaque. Tout le monde touche la balle. Tout le monde est impliqué. »
C’était également une première pour Stephen Silas au coaching : « Dès le tip-off, j’ai pris un moment pour réaliser. C’était une sensation surréaliste de me dire que je suis le coach des Houston Rockets ! » C’est unanime, sa première est une réussite même avec un groupe « diminué » sur le papier. Il a préféré opter pour la carte de l’optimisme autour des absences (Harden, Tucker, Wood..) et de leur potentiel fit avec le groupe : « Quand ils reviendront, nous serons meilleurs. » Le monde pourrait s’écrouler autour de nous, Silas serait là pour nous rassurer. Petit point à relever de la conf, le coach a voulu être clair sur la question : l’équipe continuera ce style de jeu, même en cas de retour du chef barbu.
La dernière story de PJ montrait qu’il était avec Harden. Le coach a confirmé qu’il n’a pas fait partie du voyage en raison de son léger retard d’une journée au camp. Tucker serait resté à Houston avec Harden pour s’entrainer au Toyota Center. D’après ESPN, les Rockets s’attendent à le revoir dès lundi à l’entrainement, ainsi qu’au match de mardi face aux Spurs. Harden et Brown poursuivent toujours leur protocole sanitaire : le premier doit rendre 6 tests négatifs en 6 jours et le second aurait récemment eu le covid. Affaire à suivre.
Les tops offres du moment de nos partenaires:


