Depuis la news sur le MVP 2017 le 12 Novembre dernier qui avait retourné Twitter, Westbrook obtient enfin son transfert et décolle vers la capitale, une saison après son arrivée à Houston. En contrepartie, Monsieur John Wall rejoint les fusées, accompagné d’un first pick de la draft 2023. Maintenant à quoi pouvons-nous nous attendre de ce nouveau duo Wall – Harden ?

Avec une hype toujours plus grandissante à Houston après l’arrivée du 1st pick de la draft 2010, et ex coéquipier au lycée du Kentucky de DeMarcus Cousins, John Wall est donc le nouveau all-star à la mène des Rockets. Il succède ainsi à Chris Paul et plus récemment Russel Westbrook. Et même si Jean Mur n’a pas foulé les parquets NBA depuis presque 2 ans, cette saison s’annonce comme son grand retour, et en plein prime qui plus est ! 

Il est donc temps pour John Wall de remettre le pied à l’étrier et fermer des bouches comme il savait si bien le faire. Et quoi de mieux de passer du deuxième, au meilleur arrière de la ligue pour former un duo surexcitant ? Oui il n’y a qu’une balle sur le terrain, mais quand celle-ci est entre les mains de Harden et Wall, on est plus confiant qu’autre chose. En effet l’ex Wizard avant de se blesser et commencer sa descente aux enfers en 2018, réalisait une saison à 23 points, à 45% au shoot pour pratiquement 11 passes en 78 matchs. Les deux suivantes étant entachées par des blessures, on notera quand même un bon retour juste avant 2018 qui lui permet d’aligner un bon 20 points pour 8 passes avant de quitter les parquets jusqu’à aujourd’hui. Si ce dernier revient à 100%, on pourrait espérer une saison similaire à 2016, voire meilleure. Malheureusement, beaucoup des pronostiques autour des Rockets ne seront valides que s’il revient au max et sans blessure.

Et si c’est le cas, Houston pourrait faire beaucoup de bruit à l’ouest, car le jeu de John Wall est un savant mélange des deux précédents meneurs All-Star des Rockets. Entre l’agressivité offensive de Westbrook, la création ainsi que la vision du jeu de Chris Paul. Ajoutez à ça un shoot plus que correct et quelques highlights défensif, et Wall est la copie presque parfaite de ces deux Hall of famer au service du barbu. Lors des 3 dernières années, Harden tournait à plus de 30 points par matchs avec les deux ex Rockets, et cette saison pourrait bien être la 4ème consécutive. Harden n’a qu’un objectif, le saint graal, l’ultime trophée, la bague de champion NBA.  Et sa réaction, plutôt positive suite aux derniers arrivés dans le roster des Rockets, montre qu’il est prêt à laisser une dernière chance à Houston pour atteindre son but. Défendre sur Harden la saison prochaine sera comme les précédentes missions impossibles, sauf qu’en plus le nouveau meneur n’hésitera pas non plus à scorer 30 points si l’équipe adverse utilise une prise à deux sur Harden. Et les shoots risquent de mieux rentrer que ceux de Westbrick. 

Cette probable dernière saison à Houston de Harden peut être le synonyme d’une année de tous les records. Un dernier rush avec cette équipe qui lui a tout donné. Des revanchards, et Wall pour épauler Harden, toute la Red Nation semble jouer le quitte ou double cette saison. Wait and see… 

Article par Enzo (@Enzo68724138)