Anecdote assez sympa autour du nouveau Rocket : Victor Oladipo. Nous sommes en 1992, Joan Oladipo est enceinte de jumeaux : Victor et Victoria. Nigérienne de naissance, elle a comme seul idole : Hakeem Olajuwon, superstar des Houston Rockets, et de nationalité nigérienne également. Elle raconta dans une interview qu’elle avait rêvé plusieurs fois de rencontrer The Dream et que celui-ci le fasse un autographe. Alors enceinte de jumeaux, elle confia à son mari que l’un des deux deviendrait joueur de basket.
21 ans plus tard, Victor Oladipo est choisi en 2ème position par le Magic d’Orlando. En 2017, Hakeem Olajuwon sera amené dans une interview à louer les qualités de Dipo. Il ajoute qu’avec Giannis, ce sont les deux joueurs NBA venant d’Afrique qui le font le plus kiffer. Imaginez l’état de la maman et du fiston.
Quoiqu’il en soit, Victor Oladipo a bien fait partie d’un des packages les plus historiques des Houston Rockets. Il remplace James Harden poste pour poste, mais dans un tout autre contexte et système. La famille Oladipo ne peut être que fier, le fiston a rejoint la franchise du plus grand sportif Nigérien. Début de l’aventure aux Rockets : ce soir, à 2h00.

