Un deuxième match de pré-saison compliqué pour les Texans, toujours en déplacement à Chicago. Après une première réussie, ils ont manqué d’agressivité et de réussite derrière l’arc. Pour ceux qui roupillaient bien comme il le fallait, on vous a résumé cette soirée.

Ce qu’on a aimé

  • John Wall et DeMarcus Cousins confirme leur bonne forme. Les deux copains de Kentucky ont réalisé une première mi-temps de qualité, avant de souffler en seconde et manquer un peu de réussite : respectivement en 21-2-4 à 33% de loin et 10-6-2 à 50% à trois.
  • L’intensité défensive de David Nwaba. Il finit le match avec 11 points, 4 interceptions et 1 contre, mais le plus impressionnant reste son activité. Petite arme supplémentaire pour la défense extérieure.
  • Nos snipers dans la zone : Ben McLemore et G-Green confirment leur bonne visée longue distance : 17 points à 3/7.
  • Plus de systèmes : 3/4 nouveaux plays de découvert par rapport au premier match. L’équipe doit encore les assimiler et trouver les automatismes.

Ce qu’on a moins aimé

  • Le run au début du 4ème quart-temps. 13-0 en 3 minutes, les cadres n’étaient pas là mais quand même…Cela tue littéralement le match.
  • La bataille de cancres pour faire sa place derrière John Wall. Houston évolue depuis 2 matchs avec par séquences 3 meneurs sur le parquet, tous les jeunes veulent logiquement gagner leur place mais personne n’arrive à performer. L’impression que chacun joue pour sa pomme pour gagner sa place entre Brodie Thomas, Jerian Grant, Chris Clemons, Mason Jones, Travelin Queen…4/20 aux tirs en cumulé. Les Rockets d’aujourd’hui ont cruellement besoin d’un troisième créateur derrière Wall et Gordon. Toujours plus compliqué quand ton franchise player n’est pas présent.
  • Bruno Caboclo et Jae Sean Tate ne confirme pas après leur bon premier match. Manque de justesse en attaque, défensivement ça se défile pas, mais il s’agirait d’être régulier et de profiter de la pré-saison pour gagner ses minutes. Tate a en plus le potentiel pour devenir un mini PJ 2.0. Pour le moment avec un shoot très moyen, mais un PJ 2.0 quand même.

La stat clée

15 rebonds offensifs pour les Bulls. Silas le soulignait en conférence de presse, le match s’est joué à ce niveau-là. Il souhaite voir son équipe s’améliorer au box-out. De plus, Houston a concédé 18 turnovers, contre 11 au match précédent. Attaque moins léchée et propre hier soir.

Les notes

Cinq majeur:

John Wall : 6,5/10

Eric Gordon : 5/10

Danuel House Jr : 5.5/10

Jae Sean Tate : 4/10

DeMarcus Cousins : 6/10

Le banc:

Chris Clemons : 4/10

Travelin Queen, Brodie Thomas, Mason Jones, Jerian Grant : 3.5/10

Bruno Caboclo : 4/10

David Nwaba : 6/10

Kenyon Martin Jr : 4.5/10

Gerald Green et Ben Mclemore : 6/10

Kenny Wooten : 2/10


Next : Réception des Spurs, ce mardi soir.


Lien du Replay du match de cette nuit face aux Bulls : https://nbafullhd.com/houston-rockets-vs-chicago-bulls-13-dec-2020-replays-full-game/


Les tops offres de nos partenaires :