Deux matchs au programme cette semaine, petite semaine donc mais pas dans l’adversité puisque Denver et Philadelphie se déplacaient au Toyota Center pour deux gros chocs! L’objectif était clair: 2 victoires.

Houston vs Denver.

Match compliqué à aborder et un air de revanche était de mise donc puisque Houston s’était incliné dans le Colorado en novembre et assez sévèrement du moins dans la manière. Alors il fallait absolument la victoire pour combler le mini écart de deux défaites sachant que Denver est souvent une bonne victime au Toyota Center. Alors le premier quart sera totalement en la faveur de nos Rockets avec encore un bon Harden bien épaulé par Russ qui auront pratiquement inscrit tout les points de ce premier quart. La défense fut plutôt bonne avec un Capela qui a fait un bon taff sur Jokic du début jusqu’à la fin. Monte Morris nous fera mal en face, car c’est à lui seul que Denver restera dans le match avec un gros run dans le troisième quart jusqu’au début du quatrième. Mais Denver coulera de plus en plus face aux rouleaux compresseurs de Houston, avec un bon pourcentages à trois points (16/34) et un Harden qui terminera le match et enverra le garbage time. Hartenstein auteur encore d’une superbe prestation avec 16 points et 12 rebonds. Seul point négatif les lancers francs, un pourcentage de 71% n’est pas terrible. Mais bon le principal est la victoire avec un Harden qui terminera avec 35 points-6 passes-3 rebonds et un Westbrook en 28 points-7 passes-3 rebonds. Victoire 130-104 contre Denver.

Houston vs Philadelphie.

Sur le papier, ce match pourrait très bien être les prochaines Finales NBA, mais on en est bien encore loin. Match retransmis sur ESPN, donc que ce soit d’un point de vue collectif où il fallait montrer qu’on est une équipe solide et qui faudra compter sur nous cette saison et d’un point de vue individuel pour Harden où c’est sur ce genre de match que tu marques des points dans la course au MVP. Mauvais début de match (tiens ça change), et même mauvais premier quart puisque Philly mènera 27-20 à la fin. Malgré un 3+1 qui aurait du être comptabilisé à la fin à Harden mais qui a été refusé par…SCOTT FOSTER, Houston s’en sort bien car Philly aurait pu mener de beaucoup plus s’ils avaient mieux concrétiser leurs attaques. Un premier quart donc mauvais malgré 9 points de Harden déjà. Nouvelle coupe, bandeau de retour, Harden n’a pas changé puisqu’il va prendre feu et nous régaler avec 14 points dans le deuxième quart. Il terminera avec 23 points à la mi-temps. Capela monstrueux en attaque et en défense sur Joel Embiid, va nous régaler avec des gros dunks via la connexion avec Harden. Quelle intensité qu’il va nous imposer avec une envie de montrer qu’il y a bien un BIG3 à H-Town! Je dirais même qu’il a fait le meilleur match de sa carrière, car il y avait un gros adversaire en face, une belle oppositions face à Joel, des grosses stats avec 30 points et 14 rebonds et une bonne grosse victoire grâce à lui en partie. Je dis en partie car clairement et on va le dire, avec ce match en antenne nationale Harden a montré qui mériterait de recevoir son deuxième titre de MVP : 44 points-11 passes-11 rebonds, mixtape avec des and one à gogo, une bonne défense, une lecture parfaite du jeu, une clutchitude comme à son habitude, tout cela avec un flow incroyable. Gordon aura fait le taff aussi avec 12 points et sa bonne défense comme toujours. Rivers aura pris feu pendant 2 min et cela nous aura fait du bien. Ben Simmons terminera quant à lui en triple-double. Westbrook aura fait un mauvais match disons le, certes un gros dunk mais deux dunk loupés, pertes de balles et c’est lui qui va ramener Philly dans le troisième quart et au début du quatrième. Finalement Houston s’imposera en patron et c’est une semaine convaincante qui se dessine. Victoire 118-108 face à Philly. La meilleure semaine des Rockets depuis le début de saison très clairement avec un 2-0 face à deux contenders pour le titre. Groupe au complet, enfin (manque notre bon vieux green), et on va pouvoir enchaîner du moins on l’espère avec déplacement à Atlanta-Okc, puis réception des Wolves.

Alors juste pour terminer, Pj Tucker rien à redire en défense mais en attaque AIE. 0 point sur les deux derniers matchs, corner 3 se transforme en corner Air ball… Va falloir vite redresser la barre pareil pour House. Keep working, surtout que le calendrier sera très soutenue lors des prochaines semaines.