Arrivé il y a quelques jours pour suppléer Clint Capela, blessé au pouce pour quelques semaines, Kenneth Faried a parfaitement su s’intégrer à l’effectif de Mike D’Antoni. The Manimal revient en force après une longue période « blanche » où il cirait les bancs en NBA. 

Depuis son arrivée à Houston, Faried est à tout de même 16.5 points et 10.1 rebonds de moyenne. Avec en prime, une énergie débordante, une entente avec James Harden qui donnerait presque l’impression qu’ils jouent ensemble depuis 8 ans, une verticalité intéressante rappelant celle de Montrezl Harrell lorsqu’il était encore aux Rockets, et a déjà le soutien du Toyota Center. Un peu à l’image de Gerald Green l’an dernier, il est devenu en quelque sorte le nouveau chouchou de H-Town en réussissant parfaitement son intégration. Point négatif ? Sa défense qui reste parfois douteuse et limitée, notamment sur pick and roll ou sur isolation. Quoiqu’il en soit il plait et se plait à Houston : « Je suis enthousiaste. Je ne peux même pas mentir. Je suis juste content de rejouer au basket à nouveau. Être dans cette équipe, une équipe qui croit en moi. »

Quand le géant Suisse reviendra de blessure, les Rockets disposeront de sérieuses armes à l’intérieur avec ce trio de pivot de haut niveau : Capela – Faried – Nene. Très intéressant pour la suite. C’est une chose qui manquait à Houston la saison passée, de pouvoir compter sur 3 centers qui connaissent bien leur rôle et qui sont performants avec le backcourt.