Blessé lors de la pré-saison, le genou de Chris Paul a de nouveau cédé lors du premier match des Rockets face aux Warriors. Très vite remplacé, on ne se doutait pas que sa blessure allait prendre autant de temps. 1 mois avait été annoncé, finalement ce sera moins et le nouveau guard des fusées fera même son retour dès la semaine prochaine.

Lors du training de Vendredi, c’est Mike D’Antoni qui annonça la bonne nouvelle : Chris Paul reviendra la semaine prochaine. Il s’explique : « Il a un petit peu reprit l’entraînement. Les choses s’améliorent pour lui. » Son retour était prévu Jeudi prochain pour le déplacement à Phoenix, mais il se pourrait bien que CP retrouve les parquets dès Mardi pour la réception des Raptors. A son retour, il devrait avoir des minutes aménagées, mais qui permettra tout de même à Harden de souffler un peu (Près de 40 minutes/game depuis la blessure de CP).

James Harden attend avec impatience le retour de son nouveau coéquipier et de pouvoir enfin jouer en duo avec lui. « C’est un bonne sensation de voir Chris s’entraîner de nouveau à nos côtés. Encore 2-3 matchs avant qu’il fasse son retour ! ». Le barbu l’a bien compris : le joueur qu’il souhaitait récupérer cet été, est à deux doigts de faire son retour ou plutôt de faire son entrée dans cette nouvelle saison avec sa nouvelle équipe.

Nouvelle saison qui roule pour le moment du côté des Texas (9 victoires pour 3 défaites). La chose sur laquelle on se penchera les prochains jours, sera de voir l’adaptation du duo CP-Harden. Ariza n’est pas inquiet et pense qu’il n’y a « que très peu d’ajustements à effectuer ». Le calendrier relativement « facile » des Rockets permettra à l’ancien Clipps de s’adapter aux systèmes et de trouver une alchimie avec el Barbudo.

La saison des Rockets made in « Paul-Harden » peut enfin commencer. LET’S GO !