Après s’être imposé à 4 reprises lors de cette pré-saison (Thunder, Sharks, Knicks, Grizzlies), les Rockets se sont inclinés de peu face à nos meilleurs ennemis, les Spurs. Une défaite 97 à 106 sans CP3 et Nenê. La pré-saison reste réussite et nous fait oublier cette dernière fausse note à la maison.

 

LES FAITS DU MATCH

San Antonio commence très fort le match et prend les commandes rapidement face à des Rockets plutôt addroits derrière l’arc mais peu inspirés en attaque. La défense des Rockets reste correct durant la première MT.

Puis, en seconde, l’adresse chute pour Houston, les Spurs en profitent pour garder les commandes (5-6 d’avances pdt toute la seconde MT). A noter, que les Rockets ont tout de même rivaliser avec nos copains Texans, en terme de rebonds : 43 contre 47, dont 13 rebonds offensifs pour nous.

Côté attaque, Ryno et Ariza font le taffe tout le match et cumule 27 pts et 13 rebonds.

 

LES CLÉS DU MATCH

  • 14 PERTES DE BALLE -> Peu de déchets malgré une attaque de Houston peut inspirée. Cette propreté nous permet de rester au contact des Spurs à la fin.
  • 28% à 3P -> Des Rockets donc peu addroit derrière la ligne. 15 trois points inscrits sur 53 lol. Pourquoi ne pas utiliser le mi-distance dans ces cas-là ?? Demandez à MDA….
  • 19 ASSISTS ->Nombre total de passes décisives des Rockets (contre 30 pour SA). Un jeu beaucoup trop axé sur le PnR : quand tu as Aldridge ou Gasol en face compliqué de la passer au pivot qui roule. Et puis nos snipers ont été maladroit derrière la ligne.

TOPS/FLOPS : NOTE DES JOUEURS

thumb_up-512

        201569  7/10

Gordon – 27 pts 6/12 à 3P

Bon match dans l’ensemble pour lui malgré ses 12 shoots pris à 3P (un peu beaucoup). Il est resté dans son rôle de sniper catch & shooteur, mais aussi à dépanner à la mène quand Harden recoiffait sa barbe sur le banc (et puis CP3 était absent).

201935 6,5/10

Harden – 15 pts 11 ast 3 stl

La Barbe finit sa pré-saison sur une bonne note. 11 passes propres, un meneur sur le terrain qui communique beaucoup avec Capela. Par contre son 1/8 du parking pique les yeux. Ce n’est que la pré-saison, on le rappelle à ses haters (cc !).

203991 6/10

Capela – 9 pts 12 reb 50%FG

Un très bon Capela hier soir : solide et actif en défense et intéressant en attaque malgré l’opposition solide. Cette année, le Suisse s’impose en tant que leader vocal dans le secteur défensif. Il n’hésite pas à driver et attaquer le cercle si le screen pour Gordon ou Harden est mal placé à l’opposé. Son touché de balle s’est clairement amélioré, nous avons même vu des séquences ou le point guard posait un pick à Capela pour qu »il aille finir au cercle. Vraiment intéressant !

pouce-en-bas

black.jpg 2,5/10

Tarik Black – 4 pts 3 reb 18 min

Totalement duper en attaque…Aucun repère pour le moment et revenant de blessure, Tarik n’a pas emballer pour son retour à H-Town.

 


Prochain RDV pour nos Fusées : Mardi soir vs Golden State Warriors à 4h30