Cette nuit, les Rockets affrontaient les champions NBA pour un match qui a été très intéressant à voir. Les Rockets se devaient de gagner après leur défaite face aux Spurs. On va revenir ensemble sur les faits marquants de ce match dans le Canada.

En effet d’entrée de match on voit que les canadiens obligent James Harden à lâcher le ballon à ses coéquipiers car il est pris à deux. Ce début de match a aussi été un incroyable concours à 3pts mais à ce jeu là les Rockets sont supérieur grâce aux bombes envoyées par Mclemore en premier suivis de House puis de Pj Tucker. Malgré un barbu très discret dans le 1qt (3pts) les Rockets virent en tête 34-28.

Afficher l’image source

Mclemore a été l’un des grands homme de ce match car il a permis aux Rockets de ne pas voir revenir les Raptors sur leur talons. Il a permis de palier la réussite médiocre de Westbrook 7/27 et surtout le 0/6 à 3pts. Du coup Big Ben a décidé de sortir son arc et ses flèches et de tirer dans le mille avec un propre 8/17 à 3pts soit 47%. Il n’est pas très loin d’égaler son record de points en carrière qui était de 31pts, il a terminé à 28pts à 50% au shoot. Ce match de Mclemore doit ravir beaucoup de ses fans qui savent qui est capable de faire de bon match et ce match montre aussi tout le potentiel qui lui a valu une 7ème place à la draft 2013.

Quant à Harden il n’a été limité qu’à 11 shoots mais cela ne l’a pas empêché de faire un match correct où il termine à 23pts avec 7/11 au shoots et 3/5 à pts. Il a essayé de combler son manque en attaque en défense car c’est lui qui a défendu sur Siakam pendant tout le match et il l’a plutôt bien fait. Il a aussi eu les mains actifs avec 6 interceptions. Il a aussi essayer de chercher des points en contre attaque afin d’éviter les prises à deux. De plus il a créer des décalages en faisant des passes pour trouver les joueurs ouverts et qui étaient en pleine confiance notamment Ben McLemore.

Les seconds couteaux des Rockets emmenés par un super McLemore auteur de son meilleur match cette saison ont permis aux Texans de l’emporter. C’est une victoire très importante pour la confiance car gagner à Toronto ce n’est pas facile de plus on peut voir que les Rockets peuvent compter sur leurs seconds couteaux durant cette saison.