Tous les ans, la discussion pour le titre de MVP est toujours animée et alimente les débats entre les différentes fan bases de NBA. Le média The Athletic a donc demandé à ses rédacteurs de dresser un premier classement pour cette course qui s’annonce déjà riche en terme de prétendants. On vous résume et traduit tout ça.

Les premiers résultats de ce classement sont tombés cette nuit, et pour ne pas vous mentir ils sont plutôt logiques. A la première place, nous retrouvons le MVP en titre Giannis qui a tout de même reçu 38 votes sur 38 votants pour figurer dans le top 5. 26 d’entre eux le placent premier au classement, logique quand on voit la saison des Bucks et l’impact du Grec. LeBron finit deuxième avec 37 votes pour le top 5 et 11 pour la première place. Et le troisième de ce classement est James Harden qui se joint à la fête avec 37 votants qui le placent dans le top 5, ce qui signifie – qu’au même titre que LeBron – qu’un rédacteur de ce média ne place pas le barbu du Texas dans les 5 prétendants…Très bien. The Beard n’a reçu qu’un seul vote pour le titre de MVP. Et son seul votant ne vient pas de la partie des rédacteurs de Houston mais de…Boston. Le journaliste Jay King, insider des Celtics s’explique:

« James Harden a une moyenne une moyenne de 39 points, 7,4 passes décisives et 6 rebonds tout en amenant Houston à un bilan de 18-9. Je suis, apparemment, la seule personne de ma rédaction qui pense qu’il est dignement le MVP à ce stade. Je sais que la compétition est grandiose. Les gens prennent toujours Harden pour acquis. »

Jay King via Twitter

Quatrième au classement, Luka Doncic a tout de même reçu 38 votes sur 38 possibles pour figurer dans le top 5, mieux que Harden et LeBron sur cet aspect là. Anthony Davis ferme le top 5 avec 33 votes. Voilà le premier classement d’un média influant aux US, dites-nous en commentaires ce que vous en pensez et balancez votre Top 5 !