Hier soir, lors de la Draft à New York, les Rockets ont finalement conservé leur 46ème choix. Le jeune guard de USC, De’Anthony Melton, a été sélectionné par la franchise texane. Un meneur polyvalent avec un potentiel défensif intéressant et une force de pénétration, voici le portrait du rookie de Houston.
Défenseur hors pair, Melton est le seul joueur de NCAA à cumuler 2,5 interceptions 1,5 contres 8 rebonds 5 passes en 40 minutes. D’après Daryl Morey (GM), il correspond parfaitement au style de jeu des Rockets. Morey poursuit : « Melton est le genre de joueur qui sait tout faire. Il peut défendre sur différents postes. Il sait également bien dribbler, passer…et c’est un bon shooteur. »
Houston le sélectionne seulement à la 46ème position, mais pour Morey, Melton aurait pu être dans les 20 premiers choix de la Draft, notamment grâce à sa polyvalence intéressante pour un joueur de seulement 20 ans. Il ajoute : « Melton a un potentiel défensif incroyable. Nous sommes une équipe qui aime bien switcher en défense, et c’est quelqu’un qui a cet impact défensif. »
Voici les highlights de sa saison :
Cette saison, De’Anthony Melton a débuté 25 matchs : 8.3 points, 4.7 rebonds, 3.5 assists, 2.5 steals et 1.5 blocks de moyenne. Bon courage à lui pour la Summer League en juillet prochain et rendez-vous à la saison prochaine De’Anthony !