L’info est tombée ce lundi : Carmelo Anthony, franchise players des Knicks, souhaiterait renoncer à sa clause de no-trade afin de rejoindre soit les Cavs soit les Rockets dès cet été.
« Le salaire de « Ryno » fait également peur aux dirigeants new-yorkais […] 60M sur 3 ans c’est compréhensible qu’ils doutent »
Carmelo Anthony à Houston, est-ce possible ? D’après les dernières infos balancées par Woj sur ESPN, New York n’est pas intéressé par Ryan Anderson, ni par Eric Gordon. Le salaire de « Ryno » fait également peur aux dirigeants new-yorkais. 60M sur 3 ans pour un joueur qui tourne à 13pts de moyenne et qui ne se fait plus tout jeune c’est compréhensible qu’ils doutent…
Que recherche New York ? Trader Melo avec une contrepartie intéressante. Leur problème est que l’ailier new-yorkais peut refuser toutes offres à son sujet. D’après ESPN, ils rechercheraient un ou plusieurs jeunes à bon potentiel, en plus de tours de Draft. De leur côté, les Cavs, également intéressés par le profil de Melo, leur proposerait Kevin Love ou un « package » de rôles players. Les Knicks ne semblent pas emballer mais il se pourrait que Melo attérisse dans la superteam de Lebron.
On se retrouve donc dans une impasse. La situation pourrait se débloquer si les Kincks buy out Melo ou si une 3e équipe fait son apparition dans le trade (on pense à des franchises comme les Suns qui sont intéressés par Anderson).
« Ils sont bien décidés à trader Melo contre une très belle offre avec une contre-partie à la hauteur de leurs attentes »
Pour le moment, les Rockets ne possèdent pas ce que les Knicks recherchent, les Cavs non plus d’après Woj. La « Big Apple » pourrait très bien trader Melo d’ici quelques jours tout comme d’ici quelques mois, au cours de la saison. Ils sont bien décidés à trader Melo contre une très belle offre avec une contre-partie à la hauteur de leurs attentes. Or, l’ailier New-yorkais, sortant d’une saison mitigée, n’a plus beaucoup la « côte » sur le marché et sa clause de no-trade fait grincer les dents de beaucoup de franchise. De plus, il souhaite intégrer une team jouant le titre, mais que très peu de franchises peuvent lui offrir ce projet sportif et le salaire réclamé.
Le sort d’Anderson reste flou. Restera t-il à Houston ? En effet, il se pourrait que le trio Harden-Paul-Anderson puisse voir le jour à la reprise (entre nous ce serai interessant). Ainsi, Daryl Morey (GM Rockets) et MDA ont « inclus » Anderson dans leur projet de conquête de l’Ouest durant la conférence de presse suivant le trade de Chris Paul :« Paul et Harden vont faire participer leur coéquipiers, ainsi Gordon, Ariza, Anderson joueront un rôle important dans notre projet « . Peut être du bluffe afin de conserver la côte élevée de Ryno sur le marché. Alors que quelques heures auparavant, plusieurs journalistes d’ESPN et insiders avaient annoncé la volonté des Rockets à trader Anderson pour récupérer une ou deux superstars.
« Il n’est pas impossible que Melo reste à New York »
En tout cas, Chris Paul a indiqué qu’il souhaitait jouer avec Melo, son ami de vieille date. Houston possède également un autre avantage : ses nights club, à coup sûr Anthony n’y est pas insensible. Enfin, il n’est pas impossible que Melo Anthony reste à NYC si aucune n’offre ne lui convienne ou ne convienne pas aux Knicks, compliqué tout ça.
Affaire à suivre, mais nous devrions avoir une réponse rapidement, un trade pourrait avoir lieu très prochainement.
Rocketsnation FRANCE