Les négociations pour faire venir Carmelo Anthony durent maintenant depuis plus d’une semaine (voir deux). La Rednation s’impatiente.

dd


La venue de Mbah a Moute du côté du Texas, signifie-t-elle la fin des négociations pour Melo ?

 

Les avis sont partagés, ça se comprend vu l’impact que peut avoir Luc Mbah a Moute sur et en dehors les parquets. L’ancien joueur des LA Clippers a donc conclu un accord avec les Rockets hier, un contrat vétéran de 1M la saison a été fixé. Bonne pioche pour Houston qui récupère donc un AF costaud en défense, possédant un shoot extérieur très interessant : 40% à 3P. Un shooting donc fiable à longue distance, mais aussi à mid-range :  50% FG. Un vrai poison pour les défenses. En parlant de défense, Luc MAM possède une vraie panoplie dans ce secteur là : longueur de bras, rapidité latérale, de bonnes mains pour intercepter. Il est capable de défendre dur (trop dur) sur les postes 3-4, voir même 5.

Une recrue intéressante donc qui devrait être le back up du poste 4, soit Ryno ou soit Melo. Son rôle dans l’équipe dépendra de la venue ou non d’Anthony à Houston. Si ce dernier ne vient pas, Moute pourrait se retrouver à finir les games pour apporter sa dureté en défense, chose qu’Anderson ne peux faire. Dans le cas contraire, Melo finirai sans nul doute les matchs.

 

Luc et Ryno : duo explosif ?

504360958

Sur le poste 4, Moute et Anderson formerait un bon duo dynamique et complémentaire. Le premier apporterait de la dureté et de la défense, le second un shoot fiable derrière le cercle. Anderson cumule tout de même des stats intéressantes et possède une forte alchimie avec notre barbu : 14 pts à 40% à 3P. Avec l’arrivée de CP3, Ryno serait doublement mieux servit que la saison dernière. Avec Harden, Ariza et Anderson sur les ailes, le spacing made in D’Antoni sera un jeu d’enfant et permettra à Paul de profiter des espaces. Anderson reste tout de même une très bonne arme qui permet d’écarter les défenses et réalise à la perfection les P&Pop. Cependant, il lui manque de la défense et de la dureté dans la raquette. Chose que peut faire Luc MAM. Ce dernier a des stats également intéressantes pour un joueur souvent benché où titulaire à « mi-temps » aux Clipps. Outre ses 6pts et 2r, son apport en défense est considérable. Donc, pendant des fins de matchs serrés, D’Antoni pourrait mettre Luc en 4 afin de sécuriser la raquette et de faire face aux costauds AF de ligue (cf face aux Spurs de Aldridge et Gasol). En plus de ça, les Rockets ne perdraient aucunes qualités en attaque puisque Mbah a Moute dispose d’un bon shooting et est plutôt fiable derrière l’arc ou même près du cercle. Mbah a Moute est donc un joueur two ways, apportant de la défense et de l’attaque, qui peut nous sécuriser les fins de matchs et de suppléer Ryno pendant le game. Il peut aussi starter à la place de Ryno quand la raquette adverse est trop dominante. Après, si on « benche » Anderson, ça fait cher le remplaçant.. (20M la saison on le rappelle).

 

Mbah a Moute assets pour faire venir Melo ?

 

Aucune info là-dessus, juste une supposition. Et si Morey avait signé Luc MAM pour faire venir Melo..? Dans cette situation, l’ancien ailier des Clipps pourrait servir de monnaie d’échange (en plus d’Anderson et de petits contrats) pour ramener Carmelo. Voyant que l’affaire Melo bloque, nos dirigeants pourraient lâcher nos deux AF pour récupérer le franchise player de NY. En rechanche, l’affaire Melo se complique de plus en plus pour Houston. Plus le temps passe, plus nos chances de le récupérer diminuent. Portland a indiqué récemment (via ESPN) son désintéressement pour le blockbuster Trade que prépare Daryl Morey.  Les Blazers seraient en revanche sur Melo, mais ce dernier semble tout de même préférer les night-clubs de Houston. A voir, réponse très certainement cette semaine. Cette affaire tarde beaucoup trop.

 


 

Rockets Nation FR