Les Rockets, sortant d’une victoire à l’arrachée face aux Warriors, poursuivaient leur road trip du côté des Kings hier soir, tout cela en back-to-back. Au final, malgré une adresse calamiteuse, les hommes de MDA sont allés chercher leur deuxième victoires de rang. Score final : 105 – 100.

 

LES FAITS DU MATCH

Que ce fut dur…Tout d’abord pour nous, enchaîner deux soirs de suite à 4h et surtout de se lever pour regarder ce genre de match. Bref, passons. On ne sait pas ce qu’ils leur a prit, mais les Rockets semblaient prendre ce match à la légère et nous ont proposé une prestation très (très) moyenne. Peut être de la fatigue, mouais on y croit moyen.

Une nouvelle fois, une entame compliquée à gérer face à des jeunes Kings motivés comme jaja. Harden a su trouver les bons espacements et faire les bonnes passes pour mettre sa team sur les bons rails. Puis, Houston a fait du Houston, c’est-à-dire shooter, shooter et shooter à 3 points. La plupart de nos shoots sont forcer et sont précédés d’aucun mouvement de balle. L’adresse est effectivement dû en grande partie à la chance, mais si on ne fait « rien » pour la provoquer, pas la peine d’espérer. Un jeu donc beaucoup trop stéréotypé, sans mouvement de balle et avec beaucoup trop de picks ou d’iso.

Les seuls mouvements intéressants proviennent des sorties de temps morts, une nouvelle très bien géré par MDA. Puis après pas grand chose mis à part un concours de lancer de brique, largement remporté par les Rockets. La fin de match est haletante, Houston s’en sort grâce à sa réussite aux lancers francs et au barbu qui a su gérer le money time.

LES CLÉS DU MATCH

  • 27/29 AU LANCER FRANC-> Houston n’a pas été addroit derrière l’arc, mais sur la ligne de lancer franc cela a été plus que convaincant ! La réussite aux lancers francs nous a permit de conforter notre avance à la fin du game.
  • 3PTS > 2PTS-> Stats folle : les Rockets ont davantage shooté à 3 pts qu’à 2 pts. Ainsi, ils ont shooté 45 fois derrière l’arc pour une réussite de 27%, et ont tiré 38 fois à deux points pour un réussite de 55%.
  • 44 REBONDS -> Nombre de rebonds récupérés par les Rockets hier soir, contre 42 pour les Kings. La progression de notre défense nous permet de récupérer plus de rebonds, c’est encourageant pour la suite ! Niveau rebonds offensifs : 12 pour les Rockets contre 9 pour Sacto.

TOPS/FLOPS : NOTE DES JOUEURS

thumb_up-512

        201569  7/10

Gordon – 25 pts 4 reb 3 ast

Une nouvelle fois très bon, ça en devient une habitude. Relativement peu addroit derrière la ligne à 3 points (31%), Gordon a su trouver d’autres solutions pour scorer, comme notamment en étant agressif dans la peinture. Ball handler numéro 2, EG assume parfaitement son statut de leader lorsque la Barbe est sur le banc.

201935 7/10

Harden – 27 pts 9 ast

Match tranquille pour la Barbe. On l’a senti un peu en dedans, mais il a tout de même su mener l’équipe comme il le fallait avec ses 9 passes. Niveau adresse, c’est comme tout le monde : un vilain 4/14 à 3. Money time réussi, durant lequel James a maintenu l’équipe devant. En 1v1 ? Inarrêtable.

203991 8/10

Capela – 22 pts 17 reb 10/12 FG

Le facteur X hier. Grosse activité aux rebonds, disponible derrière les picks, propre à la finission et leader vocal en défense. Bon début de saison pour le jeune Suisse, qui a d’ailleurs frôlé de très près son record de nombre de point en carrière (24, bruh).

pouce-en-bas

2772 1,5/10

Ariza – 2 pts 2 reb 0/6 à 3P

Soirée cauchemardesque pour Trev : panne d’adresse et transparent en attaque. Un très moche 0/6 au shoot et deux petits points marqués sur lancer franc.

 2016013/10

Luc Mbah a Moute – 4 pts 0/2 à 3P

On en attend plus de lui que ce soit en défense mais aussi en attaque. En défense ça allait plus ou moins (4 rebonds), mais en attaque Luc a été transparent et pas addroit quand il fallait l’être. Compliqué cette soirée..

 


Prochain RDV pour nos Fusées : Samedi soir à 2h face à Dallas, à la maison.