Le contrat de P.J. Tucker avec Nike s’est terminé le 1er octobre dernier. Depuis, le joueur est en négociation avec plusieurs marques.

Plusieurs grandes marques sont intéressées par celui que l’on nomme le  » Sneaker King « . Parmi elles, Adidas, Nike, New Balance et Puma. L’ailier de 34 ans ne devrait pas tarder à signer avec une marque. Ce nouveau contrat devrait être à six chiffres sur plusieurs années. Ce serait alors le plus gros deal de chaussures de la carrière de P.J. Tucker.

Une paire de basket par match

En tant que grand collectionneur de chaussures, Tucker ne peut que se réjouir d’attirer autant de marques. Sa collection personnelle en comporte plus de 5000.

Depuis que la NBA a allégé le règlement concernant les baskets des joueurs, P.J. Tucker en profite. Pour ceux qui ne le savent pas, le joueur de 34 ans enfile une paire de baskets par match. Hors de question pour lui de porter deux fois la même paire lors de ses rencontres sportives.

Avec son dernier contrat chez Nike, il avait une liberté totale sur les chaussures qu’il voulait porter. En général, la marque impose aux joueurs de mettre les chaussures qu’elle veut promouvoir. Mais pour certains, dont P.J. Tucker, elle ne pose aucune limite. Il pouvait porter les paires qu’il souhaitait dans tout le catalogue Nike. Un avantage non négligeable quand on sait à quel point il aime les chaussures.

Ils veulent vendre des produits, donc ils vous demandent de les porter. Mais moi, il me laisse porter ce que je veux. Tout le monde ne peut pas faire ça, surtout si vous êtes sous contrat.

P.J. Tucker dans une interview pour CNBC

P.J. Tucker devrait donc signer un nouvel accord très rapidement. Même si Nike semble bien parti pour trouver un nouveau deal avec le joueur de Houston, il ne faut pas tomber dans les conclusions hâtives. En effet, les autres marques intéressées ont elles aussi toutes leurs chances de le faire signer.

Et vous, où souhaitez-vous voir P.J. Tucker signer ?

À LIRE AUSSI : LA BARBE PREND DE PLUS EN PLUS FEU : DES STATISTIQUES OFFENSIVES IRRÉELLES ET UN RÔLE DÉFENSIF QUI DEVIENT RÉEL