Retour à la maison après un road trip en demi-teinte : des Rockets qui jouent mal, qui attaquent mal, qui tirent mal, mais qui gagnent. Ce début de saison nous sourit pour le moment : victoire à San Francisco après un buzzer annulé à Kd, victoire à Sacramento extrêmement poussive se dessinant dans les dernières minutes, victoire au buzzer face à des Sixers conquérants. Bref, ces victoires « volées » ne pourront pas durer indéfiniment et ont commencé à cesser. Défaite sanglante à la maison. Certes nous avons un bilan de 5-3 après un road trip piégeux et avec des blessés (Chris Paul, Nenê, Ariza), mais le niveau de jeu affiché depuis le début de saison est inquiétant pour la suite. Une réaction et vite !

LES FAITS DU MATCH

Dans ce match, Houston n’a jamais mené. Dès l’entame, Embiid et Simmons nous mettent tarif. La suite on la connaît. Depuis le début de saison, les matchs s’enchaînent et se ressemblent : défense en place, attaque statique et peu inspirée. Quelques séquences sont intéressantes mais trop peu répétées pour faire bonne figure.

Des semblants de run nous laisse penser que les Rockets allaient revenir et steal un nouveau match. Et bien non, Philly gère parfaitement la fin de match, isolant Harden qui ne parvient pas à scorer dans le money time.

« L’intensité n’est pas présente. Il y a quelque chose qui ne va pas. » Mike D’Antoni est conscient que quelque chose cloche et que l’équipe se doit de réagir.

LES CLÉS DU MATCH

  • 28%-> Notre adresse à 3 pts sur ce match…13/47 propre. C’est dans notre moyenne, mais beaucoup trop de shoot sont pris en fin de possession et sont forcés. Au delà du faible pourcentage de réussite à 3 pts, notre sélection de shoot est dégueulasse.
  • 17  -> Comme notre nombre d’assists. Cela vient renforcer le fait que notre attaque est beaucoup trop stéréotypé. La balle circule peu : Harden meilleur passeur avec 7 passes, le second est Ariza (3) notre sniper. 27 assists pour Philadelphie.

TOPS/FLOPS : NOTE DES JOUEURS

thumb_up-512

        201569  7,5/10

Gordon – 25 pts 5/14 à 3

Seulement 4 shoots pris dans la peinture pour EG, contre 14 derrière l’arc. Pas normal quand il s’agit du second ball handler en l’absence de Chris Paul.

201935 7,5/10

Harden – 29 pts 7 ast 4 stl

Provoque des fautes, propre au shoot (3/7 derrière l’arc – 10/12 LF), la Barbe n’a pas fait son meilleur match hier soir. Cependant il a manqué d’inspiration en attaque, et n’a pas bien géré sa fin de match et celle de l’équipe.

203991 6,5/10

Capela – 12 pts 15 reb 4/6 à 2

Bon match offensif pour Clint, bien servie par la Barbe et Gordon. Copie en demi-teinte pour le Suisse, due à sa défense très moyenne sur Embiid. Grosse activité aux rebonds, ça fait plaisir de le voir à ce niveau là.

 

pouce-en-bas

2772 3/10

Ariza – 7 pts 1/9 à 3

Très déçu par son début de saison. Certes blessés quelques temps au pied, il a manqué d’adresse à 3 pts hier soir (comme tous les autres soirs) : 11 %…..

REPLAY DU GAME : cliquez ici !


Prochain RDV pour nos Fusées : Mercredi soir à 1h face aux Knicks.

cé.PNG