A peine 48 heures après l’énorme désillusion chez les voisins texans, Houston devra être solide pour rebondir face aux Champions en titre, ce soir à 1h30 à Toronto. Deux gros poissons de la ligue, ça fait toujours rêver comme affiche, surtout qu’ils sortent tout juste chacun d’une défaite leur stoppant une dynamique créée. Qui se relancera ce soir ?

Il s’agira d’un vrai test pour les hommes de Mike D’Antoni, les Raptors présentent un début de saison plutôt sérieux des deux côtés du terrain : 5ème défense & 8ème attaque. Bien installés dans le haut de la conférence Ouest, les Canadiens affichent un bilan de 15-5 et se donneront à cœur joie de nous écraser chez eux, dans leur salle ultra bouillante.

On ne peut qu’espérer une réaction après le terrible choke à San Antonio, c’est une victoire obligatoire ce soir. La défense devra faire le travail tout au long du match, surtout après le « quatrième quart-temps porte ouverte » du dernier match à 128 de Defensive Rating. Une autre clés du match, la circulation de balle. Sujet tabou chez nous depuis pas mal de temps, et pourtant il faudra faire tourner la balle, il y a des chances pour qu’en face une stratégie défensives soient mises en place. A nous de bien réagir et s’adapter.

Les match-ups à surveiller de près:

Kyle Lowry vs Russell Westbrook.

Deux meneurs All- Star, chacun voudra prendre le dessus que ce soit au scoring ou dans l’intensité. Russ doit réagir et vite, contrairement à Lowry il déçoit beaucoup de monde en ce début de saison.

Fred VanVleet vs James Harden.

Le premier a commencé par faire des compliments à l’autre comme l’atteste le tweet ci-dessous. Les deux distribuent autant de passes décisives mais le barbu score 20 points de plus. C’est juste énorme quand on connaît la production de VanVleet. Bref, passons à un autre match-up.

Pascal Siakam vs PJ Tucker.

Les hommes à tout faire pour les deux équipes, bon le premier à une bien autre échelle ! Mais dans l’idée, on y est : gros défenseurs, leaders sur le terrain et quand il faut rentrer des shoots ils sont présents.

Serge Ibaka vs Clint Capela.

Deux francophones qui se connaissent bien. Le Suisse est sur une série plus vue depuis 1976 : 8 matchs à +19 rebonds. Grosse bataille dans le secteur intérieur de prévue.

Bon, vous l’aurez compris : WIN obligatoire. Match à Toronto, à 1h30, diffusé sur Bein Sport, entre deux prétendants au titre. C’est immanquable. Contrairement à certains, la Rockets Nation ne fera pas grève ce soir et vous proposera un live tweet. Soyez présents, on vous y attend nombreux.

Prono : Raptors +3