Alors qu’il vient tout juste de rejoindre le front office des Sixers, Daryl Morey se sent déjà d’attaque pour récupérer son joyau et superstar des Houston Rockets : James Harden. Après de multiples rumeurs, c’est Shams qui vient remettre de l’ordre et clarifier la situation en coulisse. D’après l’insider de The Athletic, les Sixers seraient décidés d’être agressif concernant le dossier ‘Harden’. Les coups de fils ont dû déjà commencé à se faire, puisque selon la même source, les Rockets ne seraient absolument pas décidés à négocier ce move.

La situation semble plutôt claire : Philly s’intéresse au meilleur scoreur de la ligue, et l’équipe de ce dernier ne veut pas le lâcher. Mais la chose à ne pas sous-estimer ici c’est l’aspect humain et affectif entre Harden et Daryl Morey (nouveau Président des Opérations des Sixers). Les deux s’apprécient énormément, comme témoignent les derniers mots de Morey sur Harden : « James a changé ma vie. Une page entière pourrait être consacrée à James. Il a non seulement transformé ma vie, mais il a aussi révolutionné le jeu du basket-ball – et continue de le faire – comme presque personne ne l’a fait auparavant. Le jeu se joue différemment à cause de James. » L’ère du Barbu à H-Town n’aurait jamais existé si Daryl Morey n’avait pas tenté son coup de génie ce soir du 27 octobre 2012.

Fans des Rockets, une petite lueur d’espoir pour mieux dormir ce soir : Philly compte bien construire autour de Joel Embiid et Ben Simmons. Ce qui signifie bien que Daryl Morey & compagnie n’ont aucune réelle monnaie d’échange pour faire venir El Barbudo. A moins que…A moins que Houston décide soudainement de renoncer au projet ‘Harden’ et souhaite préparer son avenir. Ce qui viendrait contredire totalement les dernières déclarations de Tilman Fertitta et Rafael Stone, mais aussi la venue de Silas au coaching.

James Harden va très certainement entendre son nom dans ces rumeurs, au vue des dernières déclarations du Front Office des Rockets, un départ n’est même pas envisageable à moins que ce soit un choix venant directement du joueur. Cet automne, dans quelques jours/semaines, nous verrons bien si The Beard choisit Houston ou – son maitre Jedi – Morey.

On ne pouvait finir cet article sans rappeler les propos du Barbu il y a de ça 3 ans : « Je sais que je suis chez moi ici, je sais où je veux être et où je veux prendre ma retraite, je sais aussi où je veux remporter le titre de champion. Tout cela va se passer ici à Houston, c’est pour cela que je suis ici à vie. » On sait que James Harden est un joueur fidèle et amoureux de la ville et de ses fans. On sait que la NBA reste avant tout un business, il faut donc rester sur nos gardes, encore plus avec Tilman Fertitta à la tête de la franchise.