Hier soir, Mike D’Antoni et ses hommes ont fait le taffe en enregistrant une 8e victoires en 9 matchs. La victime d’hier soir ? Les Grizzlies, la franchise qui nous a le plus battu et posé de soucis cette saison. Mais le duo Paul-Harden, voir même le trio avec Capela, a été beaucoup trop fort et facile. Résumé de la soirée.

LES FAITS DU MATCH

Bonne entame une nouvelle fois, décidemment ça en devient notre marque de fabrique. Chris Paul et Harden ont su se partager la balle à la création en alternant entre des picks, du jeu au poste, des screens et déplacements off-ball. Vraiment encourageant pour la suite.

Deuxième quart-temps assez serré et où les défenses ont commencé à s’exprimer. Autre point de satisfaction : nos rotations. Juste parfaite depuis le début de saison, le retour de Chris Paul nous permet d’avoir une rotation encore plus polyvalente : aucune minute sans Harden ou Paul sur le parquet. Imaginez le dégoûts de l’adversaire voyant Harden entrer à la place de Chris et inversement. Quand les deux sont ensembles sur le parquet ça distribue et tout le monde participe au jeu : 7 joueurs sont à plus de 7 pts hier soir, dont dont 5 au dessus de 10. Notre duo brille, fait briller les autres mais surtout chacun fait briller l’autre.

La seconde MT n’est pas la plus sexy de la saison mais défensivement elle pourrait être notre mi-temps référence. Seulement 33 points encaissés en deux quarts-temps. Seul point noir peut être : notre défense extérieur qui reste fragile par séquence.

LES CLÉS DU MATCH

  • 42%-> Comme notre adresse extérieure hier soir. La clé du match, notamment dû à une bonne circulation de balle.
  • 46:23 -> On a mené au score pendant près de 47 minutes, soit tout au long du match. Comme quoi abandonner les shootarounds pour arriver frais au match est vraiment une bonne idée. On fait la différence au premier quart-temps (+8) et Memphis a couru derrière le score le restant du match.

TOPS/FLOPS : NOTE DES JOUEURS

thumb_up-512

 

201935 8,5/10

Harden – 29 pts 5 reb 7 ast 3 stl 6/12 à 3pts

Il score tout de même 30 pions sans être flamboyant. On l’a vu beaucoup partagé la balle et jouer off-ball.

 

        101108  8/10

Chris Paul – 17 pts 6 ast 2 stl 4/7 à 3

Playmaker d’exception, vraiment. Bonne gestion de l’attaque hier, on a l’impression qu’il joue chez nous depuis 10 ans !

203991.png 7/10

Capela – 17 pts 13 reb 3 blk

Il confirme match après match sa grosse forme et sa progression certaine dans tous les domaines. Il forme un très beau trio avec nos deux guards.

pouce-en-bas

201601 2/10

Luc MAM – 0 pt 1 TO 2 reb

Beaucoup trop discret pour un joueur majeur de notre banc. Il a tout de même joué 21 minutes et n’a pris qu’un seul shoot. Y a des soirs comme ça…

 


Bilan Rockets : 13-4 / 1er à l’Ouest

Prochain RDV pour nos Fusées : Mercredi soir vs Nuggets