Après leur impressionnante victoire face aux Warriors (116-108), les Rockets font le plein de confiance, comme l’atteste les propos du Barbu, et du pivot préféré de ton pivot préféré, Clint Capela.

James Harden, tout juste remit de sa blessure aux ischios, a affirmé dans une interview d’après match, que Houston a de réelles chances de détrôner son rival de l’Ouest : « Nous sommes réels. Nous sommes plus réels que jamais. je n’ai jamais été aussi confiant tout au long de ma carrière » confie la Barbe. « Ce n’est pas seulement Chris. N’importe qui dans notre équipe peut impacter le jeu à n’importe quel moment », poursuit Harden. Cette saison, Houston est la seule équipe à avoir battu deux fois Golden State :

  • Bilan Houston vs GS : 2 victoires 1 défaite
  • Bilan CP3-Harden-Capela vs GS : 2 victoires 0 défaites

Par ailleurs, le jeune pivot Suisse, candidat au titre de MIP, s’est montré particulièrement confiant et enthousiaste quant à cette rivalité naissante : “Nous sommes confiants parce que nous savons que si nous faisons ce que nous sommes censés faire nous les battrons. On doit juste continuer à jouer. Nous savons qu’ils vont revenir à un moment si nous menons mais nous devons garder cet état d’esprit. Des fois, j’ai l’impression que nous avions tendance à craquer après certaines erreurs par le passé. Mais aujourd’hui [samedi, après le match], nous étions prêts. Si nous gardons notre concentration en défense sur les switchs et que nous continuons de jouer comme on l’a fait en attaque en gardant cette mentalité pendant tout le match, nous avons les armes pour les battre. Nous sommes meilleurs qu’eux.”

A noter également qu’il n’y aura plus de confrontation Houston-Golden State cette saison, du moins en régulière, puisqu’une finale de conférence entre les deux cadors de l’Ouest, semblent plus que probable.

A suivre…


 

Rockets Nation France