Après avoir récupéré le choix numéro 16, les Houston Rockets ont décidé de miser sur un jeune prospect de la Draft : Kenyon Martin Jr. Oui oui, le fils de Kenyon Martin Sr qui a joué 15 ans en NBA au début des années 2000. Houston a donc racheté le 52ème choix des Kings contre du cash et un second tour 2021. Belle contrepartie qui laisse sous-entendre que la franchise comptera sur lui.

Lors des tests physiques réalisés par l’ensemble des futurs rookies, Kenyon a enregistré de gros scores au sprint bien au-dessus de la moyenne à son poste. Au shoot, il a réalisé de meilleurs résultats que prévu : 71% à trois-points après un effort (endurance). Ce qui a été retenu par les recruteurs, c’est très clairement sa dimension physique pour un gars de sa taille.

Ce forward de 2 mètres peut évoluer aux postes 3/4, et apportent beaucoup des 2 côtés du terrain. Plutôt un 2&D qu’un 3&D, Kenyon Martin Jr présente plusieurs qualités qui intéressera forcément le staff de Stephen Silas:

  • Excellent finisseur en mouvement ou en sortie de dribble
  • Apporte au rebond et en défense
  • Ses spécialités en défense : main active et bon contreur
  • Gros athlète

Son axe d’amélioration reste son shoot. Il a commencé sa jeune carrière à l’intérieur mais est devenu davantage une menace longue distance en grandissant. Ce n’est pas un grand ball-handler, ce qui limite un petit peu sa palette offensive, du moins on-ball. Et enfin, dernier point à retenir: Martin Jr n’a que très peu joué cette saison, mais d’après certains observateurs il pourrait être une bonne surprise pour l’effectif texan. En tout cas, Rafael Stone compte sur lui pour se développer aux Rockets!

Allez, pour la fin, quelques highlights: https://www.youtube.com/watch?v=4cNYq4zo2lU