Ça y est ! Les Rockets retrouvent le Top 3 de la conf Ouest après trois mois de lutte acharnée durant lesquels ils seront passés de la 14ème à la 3ème place. Tchou Tchou. Troisième ex-æquo avec le Thunder mais aussi Portland avec 39 victoires et 25 défaites. Quel calendrier pour cette fin de saison ? Qui a ses chances pour rester sur le podium ? On analyse tout ça.  

L’objectif est très clair pour les Rockets : finir le plus haut possible pour avoir l’avantage du terrain en playoffs mais également tout faire pour éviter d’affronter les Warriors au second tour. Pour ce faire, Houston devra se débarrasser de deux solides concurrents, Oklahoma City et Portland. Voyons un peu ce que ça donne au niveau des calendriers.

Le calendrier des Houston Rockets jusqu’à la fin de saison:

calendrie

(Dernier match chez le Thunder : RDV qui peut être décisif !)

18 matchs à jouer, dont 10 à la maison. 

En étant optimiste et en se basant sur la dynamique actuelle de la Barbe et de sa clique, Houston peut aller chercher 14 victoires. Ce qui lui assurerait une troisième place synonyme d’avantage du terrain et pas de Warriors avant de potentielles finales de conférence. En plus de tout ça les calendriers des Blazers et du Thunder sont plus compliqué que celui des Rockets.

Portland:

jj

Thunder:

caleennn


 

Trois équipes en 39-25 à moins d’une vingtaine de matchs des playoffs, la course pour le podium va être folle. Vous l’aurez compris, le plus dur est à venir pour les Rockets, il s’agira de rester focus et concentré jusqu’au bout. Assurer et consolider une troisième place serait une performance déjà incroyable au vu du début de saison ratée – sachant que Houston était encore 14ème en décembre et n’a joué que 8 matchs au complet sans blessures – mais il faut également se dire que la seconde place est encore envisageable. En effet, Denver entame son calendrier absolument hardcore et ne compte plus que 3.5 matchs d’avance sur les fusées. Et si on veut être ambitieux et optimiste jusqu’au bout, Golden State n’a « que » 5 matchs d’avance sur le troisième sachant que Kevin Durant sera blessé pendant 1-2 mois, les Texans peuvent pourquoi pas tenter de grappiller un maximum de place. Quel podium à l’Ouest ? Réponse, le 11 avril.