Hier soir, les Rockets entamaient leur 7ème match à l’extérieur en 10 matchs, et cette fois-ci ce sont les Hawks qui se sont mis sur le chemin des Texans. Chemin pour le moment positif malgré un jeu « bafouillé » et nonchalant. Sans surprise, Harden et ses hommes déroulent et mettent fin aux suspense rapidement : victoire 119 à 104.
LES FAITS DU MATCH
Pour une fois, Houston a très bien débuté la rencontre et prend le large dès le premier quart temps. Atlanta tente tant bien que mal de revenir, mais se heurte à une défense active et solide. Puis, les Rockets retrouvent enfin de l’adresse extérieur, leur permettant de consolider l’avance et d’entamer le garbage time à 8 minutes de la fin. Le score à la fin est trompeur, les Hawks reviennent dans les dernières minutes en enchaînant des runs. Dernières minutes durant lesquelles nos cadres ont pu souffler.
LES CLÉS DU MATCH
- 28-> Comme notre nombre de passes décisives. Grosse performance en attaque avec beaucoup de mouvement et un jeu de passe intéressant : tout le monde a apporter sa pierre à l’édifice.
- 45:56 -> Atlanta n’aura mené au score que durant 27 petites secondes. Ainsi, les Rockets ont su prendre l’avantage rapidement et surtout conserver cette avance, chose qu’ils avaient du mal à reproduire la saison passée.
TOPS/FLOPS : NOTE DES JOUEURS
7,5/10
Harden – 29 pts 11 ast 6/11 à 3
Harden en mode chill puissance 2 millions. Sans forcer, la Barbe atteint un nouveau DD à la fin du 3e QT. Altruiste hier soir, Harden a su également se préserver physiquement en évitant le contact et préférant shooter à distance : 55% derrière l’arc (6/11). A contrario, il n’a prit que 4 shoots à 2 pts.
8/10
Capela – 20 pts 4 reb 2 stl 1 blk
Match référence pour Luc, offensivement en tout cas. Défensivement toujours au RDV, hier soir il a su se montrer disponible en attaque : 2/4 à 3, 6/7 à 2 (73% au shoot). Des backdoor, des drives…Luc nous a RÉGALÉ.
7,5/10
Gordon – 20 pts 5 ast 4 stl
Pas forcément très addroit derrière l’arc, EG a su ajuster la mire : 43% à 3 pts. Bonne activité en défense et propre en attaque, il a également claqué le dunk de la soirée sur deux joueurs. UN MONSTRE.
3/10
Ariza – 3 pts 20% au shoot
Les performances de Pj sont en dent de scie en ce début de saison. Beaucoup trop irrégulier offensivement : 3 petits points, 0/3 à distance en 24 minutes. Alors qu’il est capable d’aller taper des perf’ à 20 pts, comme face aux Warriors lors de l’opener night.
REPLAY DU GAME : Rockets vs Hawks (HD)
Bilan Rockets : 7-3 / 1er à l’Ouest
Prochain RDV pour nos Fusées : Dimanche soir, reception à 1h du Jazz.