Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de l’un des membres de la rédaction Rockets Nation France : Baptiste. En cette période compliquée, il nous fait le plaisir de partager son expérience de fan, et nous donne son avis sur sa franchise de toujours. Bonne lecture.

Rockets Nation France : Depuis quand es-tu fan des Houston Rockets ? Et pourquoi ?

Baptiste : Je suis les Rockets depuis l’arrivée de James Harden, c’est un joueur qui m’inspire beaucoup…Il est gaucher comme moi et dispose d’une palette offensive incroyable.

Le match qui te vient directement à l’esprit ? Celui que tu ne pourrais jamais revoir ?

B : Le Game 4 contre OKC au 1er tour lorsque Nene réalise un gros chantier, ça m’a fait tellement rigoler. Pour le match cauchemardesque, je vais partir sur le Game 7 face aux Warriors où l’on rate 27 tirs à trois-points de suite…

Ton 5 All-Time de coeur de la franchise ?

B : Francis, Harden, Tmac, Malone, Hakeem.

Le Rocket non All-Star qui t’a le plus marqué ?

B : Josh Smith m’a beaucoup fait kiffer. Dwight Howard aussi.

Si tu pouvais remonter le temps, ce serait pour quelle période ?

B : Je dirais l’époque de Hakeem. J’aurais kiffé, je pense, car c’est un pivot agréable à voir jouer. Et pour voir les titres qu’il a ramené.

Que penses-tu de notre saison ? Si cette dernière reprend, quel prono ?

B : Je pense qu’au minimum on fera une demi-finale de conf, voir finale de conf. Mais pour moi les chances de titre, bien qu’elles soient minces, ne restent pas pour autant impossibles, donc je veux y croire.

Une anecdote à nous raconter ? En lien avec ton expérience de fan…

B : J’ai vécu le buzzer de James Harden face aux Warriors en direct alors que je fêtais mes 18 ans avec mes potes. J’étais aux anges, en plus ils m’avaient offert une veste de Harden.

Ton plus grand rêve ?

B : Difficile d’en choisir un. Je rêverais que James Harden gagne un titre pour faire taire des bouches. Mais sur le plan personnel, ce serait d’avoir la chance de passer une journée avec James Harden tout en l’interviewant.

Un mot à la Red Nation ?

B : Je sais que la saison a été compliqué, mais c’est pas pour autant qu’il faut abandonner notre équipe. On sait de quoi ils sont capables. Ils peuvent le faire donc let’s go H-Town ! Sinon, je tenais à dire que sans Rockets Nation FR, notre communauté n’existerait pas. Donc merci à toi gars, continue comme ça, on te soutient !

Merci à Baptiste pour son temps et son investissement sur le site. Baptiste est également YouTubeur donc allez checker son super compte parlant de NBA !

N’hésitez pas à nous contacter en MP sur Twitter si vous souhaitez participer au prochain numéro de parole à un fan.