Après un match facilement gagné par la clique de James Harden (122 à 90), les Rockets vont devoir faire face à un Jazz revanchard. Il est primordiale de conserver l’avantage du terrain, surtout avant un double déplacement dans la salle très chaude des mormons.

Sans conteste, la défense de Houston avait été la clé de la déculotté du game 1 : Tucker Capela, Gordon, Paul, House, tout le monde s’y était mis. Offensivement, Harden avait fait le boulot, bien aidé faut le dire par la « défense » de Rubio & co. Malgré le score le large écart au score, il s’agira d’un tout nouveau match ce soir. Comme l’a très bien souligné Mike D’Antoni, les Rockets doivent être prudent et ne pas subir ce qu’ils avaient subit l’année dernière en playoffs face à cette même équipe de Utah : « La série ne commence pas tant que personne n’a gagné chez l’autre. Le Jazz avait fait la même chose l’année précédente. Ils avaient perdu le premier avant de gagner le match suivant chez nous. » Le Coach reste malgré tout confiant en ses hommes : « Je pense qu’on a assez d’expérience pour connaître l’importance d’un match comme ça et à quel degrés devons nous employer notre énergie. Nous avons appris de notre expérience passée. Nous avons toujours ce instinct de tueur et la mentalité qui va avec. »

Mêmes équipes mais nouveau match, c’est ce à quoi nous devons nous préparer ce soir. Voici pour nous les clés de ce Game 2:

– Gordon en défense sur Mitchell

– La bataille aux rebonds

– Apport offensif des Tucker, House et Paul

– Limiter le plus possible Gobert dans la raquette


Pour ce qui est de l’infirmerie des Rockets, cela va vous surprendre, elle est vide encore une fois. Deux fois de suite donc, une première depuis 1980. Nan plus sérieusement, l’équipe devra être appliquée et sérieuse pendant 48 minutes. Le cinq ne devrait pas changer : Paul, Harden, Gordon, Tucker et Capela.