Pour la première fois de la saison, Rockets et Lakers vont s’affronter samedi à Houston pour un match qu’on peut caractériser de « match des étoiles ». Un choc, donc entre deux gros de l’Ouest et prétendants au titre, attire toujours la foule mais celui de ce week end inhabituellement puisqu’on va battre des records en terme de demande et prix.

LeBron James, James Harden, Anthony Davis, Russell Westbrook, Dwight Howard , Clint Capela…Du beau monde quoi. Surtout que les deux équipes ne se sont pas encore affrontées cette saison, on a hâte de voir qui va prendre le dessus sur qui. Les Lakers doivent montrer qu’ils sont bien les patrons à l’Ouest et les Texans veulent à tout prix leur première place…Tout ce petit teasing donne forcément envie aux Houstonians de se déplacer. On parle de la plus forte demande, pour un match de saison régulière au Toyota Center, depuis au moins une décennie (via site de revente de billet  SeatGeek).

Qui dit « forte demande » dit… »prix en hausse », c’est bien tu as retenu ta leçon d’économie. Toujours d’après SeatGeek, les prix moyens pour une place étaient de $320 ce matin. Délirant, cela représente une incroyable hausse de 156% par rapport au prix de revente habituel pour un match de saison régulière au Toyota Centre de Houston. Samedi, si vous souhaitez vous caser au chaud tout en haut de la salle, là où les places sont les moins chères, vous allez quand même devoir sortir un petit billet : $233. Ah oui.

Depuis 2010, les moyennes de prix des places les plus élevées pour un match de saison régulière des Rockets en ville :

  • $287 / Houston vs Miami en 2014
  • $278 / Houston vs Golden State en 2019
  • $320 / Houston vs Lakers en 2020

Pour donner un ordre d’idée, le montant des tickets du match de samedi doublera par rapport à celui des matchs les plus demandés cette saison au Toyota : $153 vs Nets et $146 vs Clippers.

Autant vous dire que le peuple de Houston n’attend que ce match quitte à mettre un PIB pour y aller. L’ambiance sera sans doute électrique dans cette salle qui sonne souvent creux, en tout cas l’équipe en aura bien besoin pour tenter d’envoyer un message fort au reste de la ligue. Vous l’aurez compris : Rockets vs Lakers, samedi à 2h30, en prime-time sur pas mal de chaîne de télévision dans le monde, des millions de personnes devant leur poste, un Toyota Center qui fera du bruit. ON A HÂTE.